Présentation
Secteur d’activité : Pharmacie
Actualités
  • Reprendre le sport après le confinement

    À la fin du confinement, beaucoup de personnes se sont remises au sport ! 🚴‍♂️
    Si c'est une bonne chose, n'oubliez pas qu'il y a quand même quelques règles à respecter :

    💪 Si vous reprenez après 2 mois d'arrêt, pensez à reprendre progressivement de façon à éviter les blessures musculaires et/ou articulaires.
    💪 Seules les activités sportives individuelles pratiquées en extérieur sont autorisées, dans le respect des mesures de distanciation physique et d’hygiène. Dès lors, les sports de contact et collectifs ne peuvent être pratiqués.
    💪 Si vous allez dehors et utilisez du matériel public, pensez à désinfecter les surfaces avant et après chaque utilisation. Cependant, préférez toujours votre matériel personnel si cela est possible.
    💪 Selon l'Académie Nationale de Médecine (ANM), il est recommandé de porter un masque grand public pendant les exercices d'intensité faible à modérée. Pour les exercices à forte intensité, le port du masque n'est pas possible, mais il est conseillé d'en porter avant et juste après l'entraînement.
    💪 L'ANM précise également que " pour les personnes ayant contracté le Covid-19, qui ont été placées en isolement ou qui ont été en contact avec des malades confirmés, il est recommandé de consulter son médecin avant de reprendre une activité sportive".

    Le Ministère des sports met aussi à disposition des guides pratiques post-confinement liés a la reprise des activités physiques et sportives. N'hésitez pas à les consulter sur leur site.

    Conseil Publié le 29/05/2020