Présentation
Secteur d’activité : Pharmacie
Actualités
  • Fin du confinement : Restez prudents !

    Comme vous le savez, nous avons commencé un déconfinement progressif. Si c'est un soulagement pour beaucoup, nous vous rappelons qu'il est primordial de continuer à respecter les mesures sanitaires afin de vous protéger, mais aussi protéger les autres :

    ➡️ Continuez d'appliquez les gestes barrières : lavez-vous les mains régulièrement (à l'eau et au savon ou avec du gel hydroalcoolique), toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le, saluez sans vous serrer �la main et évitez les embrassades.
    ➡️ Le port du masque est désormais fortement recommandé, voire obligatoire dans certains cas (dans les transports publics et au collège par exemple). Attention, le masque ne se substitue pas au respect des règles sanitaires mises en place, c'est un complément.
    ➡️ Continuez de respecter la distanciation sociale : restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres.
    ➡️ Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au COVID-19 : restez chez vous, évitez les contacts et appelez un médecin (avant de vous rendre à son cabinet) ou un numéro de permanence de soins de votre région.

    Pour plus d'informations sur la stratégie de #déconfinement mise en place par le Gouvernement, rendez-vous sur leur site : https://bit.ly/2ysHEmt.

    Pharmacie Briel

    Actualité Publié le 18/05/2020
  • Les conseils Elsie Santé

    Le saviez-vous ?
    1 couple sur 6 connaît des problèmes de fertilité.
    Si vous avez du mal à concevoir un enfant alors que vous êtes en bonne santé, voici quelques facteurs qui peuvent affecter la fertilité :

    ➡️ Selon certaines études, ranger un téléphone portable dans une poche de pantalon réduirait la production de spermatozoïdes et nuirait donc à la fertilité masculine.
    ➡️ Le poids : chez la femme, un poids trop faible ou trop élevé peut mener à des troubles ou des anomalies au niveau de son ovulation et de son cycle menstruel. Chez l'homme, le surpoids peut également avoir des répercussions néfastes sur les spermatozoïdes.
    ➡️ Sans surprises, l'alcool et le tabac affecteraient également la fertilité, autant féminine que masculine.
    ➡️ L’exposition aux polluants, à des pesticides et à certains composés industriels aurait également un impact néfaste sur la fertilité.

    Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter votre pharmacien.

    Conseil Publié le 05/03/2020
  • Pharmacien adjoint

    La pharmacie Briel, centre commercial Leclerc à Osny, recherche un pharmacien adjoint pour intégrer une équipe dynamique de 10 collaborateurs.

    Poste très formateur, nombreuses gammes para et conseils.

    Tel: 01 30 73 20 27

    Mail: phciebriel@orange.fr

    Ou mieux, passez nous voir tout simplement
     

     

    Offre d'emploi Publié le 09/01/2020