Description: Cette entreprise n’a pas encore complété sa présentation. Elle sera probablement effectuée prochainement.
[Troubles du langage écrit, comprendre pour mieux prévenir]
La dyslexie, la dysorthographie et la dysgraphie sont des difficultés d'apprentissage qui affectent la lecture, l'orthographe et l'écriture.
🔍La dyslexie : Difficultés de lecture.
🔍La dysorthographie : Difficultés d'orthographe et d'expression écrite.
🔍La dysgraphie : Difficultés d'écriture.
🚨Pourquoi c'est important ?
Ces troubles peuvent affecter les résultats scolaires, l’insertion sociale et la santé émotionnelle. Environ 3 à 5 % des enfants sont concernés, soit en moyenne un élève par classe.
🤔Quels sont les signes à surveiller ?
À 5 ans : Difficultés à reconstituer une histoire et à comprendre les repères spatiaux et temporels.
En fin de CP : Difficultés de lecture et de segmentation des mots.
En CE1 : Lecture lente et imprécise, écriture fatigante et illisible.
💡Que faire ?
Si vous suspectez ces troubles, consultez un professionnel pour un diagnostic précis. Une rééducation précoce peut faire une grande différence !
A la maison, encourager la communication, utiliser des consignes claires et proposez des activités ludiques pour associer lettres et sons. Et surtout, soutenez les efforts de votre enfant ! 💪🌟
[Troubles du langage écrit, comprendre pour mieux prévenir]
La dyslexie, la dysorthographie et la dysgraphie sont des difficultés d'apprentissage qui affectent la lecture, l'orthographe et l'écriture.
🔍La dyslexie : Difficultés de lecture.
🔍La dysorthographie : Difficultés d'orthographe et d'expression écrite.
🔍La dysgraphie : Difficultés d'écriture.
🚨Pourquoi c'est important ?
Ces troubles peuvent affecter les résultats scolaires, l’insertion sociale et la santé émotionnelle. Environ 3 à 5 % des enfants sont concernés, soit en moyenne un élève par classe.
🤔Quels sont les signes à surveiller ?
À 5 ans : Difficultés à reconstituer une histoire et à comprendre les repères spatiaux et temporels.
En fin de CP : Difficultés de lecture et de segmentation des mots.
En CE1 : Lecture lente et imprécise, écriture fatigante et illisible.
💡Que faire ?
Si vous suspectez ces troubles, consultez un professionnel pour un diagnostic précis. Une rééducation précoce peut faire une grande différence !
A la maison, encourager la communication, utiliser des consignes claires et proposez des activités ludiques pour associer lettres et sons. Et surtout, soutenez les efforts de votre enfant ! 💪🌟