Annuaire des pharmacies

5 rue des indes noires
80440 Boves
Somme
Hauts de France
France

https://annuaire.des-pharmacies.fr
contact@des-pharmacies.fr
Actualités
  • Digitalisation des services de la Pharmacie

    La nécessité de digitaliser des services d'une pharmacie sur internet est désormais une réalité quasi incontournable.

    Pratiquer la politique de la "chaise vide" sur ce sujet revient à ignorer l'évolution du comportement de toute une catégorie de clients/patients qui se tourne de plus en plus en plus vers les solutions digitales pour leurs achats.

    Il n'est plus question de se demander s'il faut le faire, mais plutôt avec quel partenaire crédible et pérenne il est possible de trouver la solution la plus pertinente en fonction de ses attentes.

    Click and collect, réservation d'ordonnance, prise de RDV pharmaceutique, vente à distance, communication avec les clients, messagerie sécurisée, conseils en ligne, sont autant de sujets aux quels il faut pouvoir se préparer à répondre pour accompagner cette évolution.

    Apotekisto.fr est à ce jour la solution standard la plus complète et la plus évolutive disponible sur le marché pour le pharmacien qui souhaite être en règle avec les obligations spécifiques de la profession.

    Elle répond à toutes les problématiques particulières d'une officine, jusqu'à la synchronisation avec le LGO (tout éditeur) pour la mise à jour des stocks en temps réel si le site pratique la vente en ligne.

    Apotekisto.fr préserve tout particulièrement l'indépendance du Pharmacien et la confidentialité des données de ses patients, celles-ci n'étant partagées avec aucun autre organisme susceptible de les utiliser sans un consentement éclairé.

    Le récent rachat de Doctissimo par TF1 et de 1001 pharmacies par la société Belge Pharmasimple a de quoi donner des sueurs froides aux pharmacies qui auront confiés les adresses mail de l'ensemble de leurs patients à ces acteurs et faire réfléchir sur les ambitions à long terme des sites plateformes.

    L'avenir est bien à l'appropriation individuelle de la présence sur internet qui, contrairement à ce que pensent certains récalcitrants, permet de fidéliser une patientèle, mais également de générer du "back to store" avec de simples solutions de fidélisation éprouvées...

     

    Apotekisto commercialise également une App particulièrement innovante disponible sur iOS et Androïd sur leurs stores respectifs.

    Information Publié le 12/12/2019
  • Congrès des Pharmaciens 2020

    Après une édition particulièrement réussie à Bordeaux, le Congrès des Pharmaciens passera de l'ouest à l'est de la France et posera ses valises à Lyon les 17 et 18 octobre 2020.

    Cité internationale
    34 Quai Charles de Gaulle

    Plus de renseignements directement sur le site :

    congresdespharmaciens.org

    Publié le 10/12/2019
  • Lutter contre la fraude aux prestations de santé

    La fraude aux prestations de santé est un véritable fléau en constante augmentation.

    Hélas, il existe peu de moyens efficaces pour lutter contre celle-ci…

    Le site Alerte-Pro-Santé est une solution simple, gratuite et particulièrement efficace pour y répondre. Cette initiative qui couvre l'ensemble du territoire français a pour principal objectif de faciliter le signalement de ces actes délictueux par les professionnels de santé et de les partager instantanément et automatiquement avec les pharmaciens d’officine ou les structures médicales de tout type qui se seront inscrits gratuitement et sans engagement.

    Alimenté quotidiennement par les déclarants et mis à jour en permanence par un système collaboratif original, la base de données du site Alerte-Pro-Santé est tout simplement utile pour lutter contre ces fraudes, notamment auprès des pharmacies dont la responsabilité peut-être engagée dans certains cas.

    La rapidité de partage d’un signalement permet bien souvent d’éviter ou de limiter l’utilisation de l’objet du délit.

     

    On recense deux catégories d’incidents :

    – Le vol ou la perte d’objets professionnels : feuilles de soins ou d’ordonnanciers, tampons, cartes professionnelles …
    – La falsification de documents : faux certificats, fausses prescriptions, feuilles de soins maquillées …

    Les vols d’ordonnanciers, de cachets professionnels, de cartes professionnelles ou de documents de correspondance se multiplient et permettent des abus de tout type visant à se procurer illégalement des prestations de santé, des remboursements indus, mais également des produits stupéfiants, des psychotropes ou produits dopants comme les anabolisants et les hormones de croissance.

    Ils peuvent également participer à bien d’autres actes délictueux et répréhensibles.

    Information Publié le 09/12/2019
  • Hygiène intime : un site original !

    Intimitoo

    Le site Intimitoo est dédié à l'hygiène intime.

    Fort bien réalisé et convivial, il propose une sélection de produits de marque pour commander en toute confidentialité sans s'exposer à un comptoir de magasin.

    Le blog de ce site propose quelques articles croustillants et plein d'humour sur une certaine image de l'intimité.

    Mais c'est également un site marchand tout ce qu'il y a de plus sérieux où les achats peuvent être traités en toute confiance.

    Actualité Publié le 07/12/2019
  • Attention aux fraudes !

    Avec le site Alerte-Pro-Santé, soyez averti gratuitement des fraudes ou tentatives de fraudes qui ont lieu dans votre département.

    Celles-ci sont un véritable fléau en constante augmentation, mais peu de moyens efficaces existent pour lutter contre…

    La rapidité de partage d’un signalement permettant bien souvent d’éviter ou de limiter l’utilisation de l’objet du délit, le site Alerte-Pro-Santé vous en informe automatiquement.

    La facilité de signalement d’un incident allié à l’efficacité de notifications automatiques restreintes à une zone géographique librement choisie est la meilleure réponse qui pouvait être apportée à ce problème.

    Alimenté quotidiennement par les déclarants et mis à jour en permanence par un système collaboratif original, la base de données du site Alerte-Pro-Santé est un outil particulièrement efficace pour lutter contre ces fraudes, notamment auprès des pharmacies dont la responsabilité peut-être engagée dans certains cas.

     

    Information Publié le 31/10/2019
  • Une proposition de loi sur la vente en ligne de médicaments en préparation pour début 2020 (FSPF)

    BORDEAUX (TICsanté) - Le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Besset, a annoncé le 20 octobre qu’une proposition de loi visant à faciliter la vente en ligne de médicaments en autorisant la mutualisation des moyens des officines sera déposée au Parlement en début d’année 2020 par Bercy et le ministère des solidarités et de la santé.
     
    Le dirigeant syndical intervenait lors d’un atelier sur l’e-commerce dans le cadre du 72e congrès des pharmaciens, organisé au cours du week-end par la FSPF, l’Association de pharmacie rurale (APR) et l'Union technique inter-pharmaceutique de formation continue (Utip).

    Philippe Besset a déclaré avoir été consulté au cours de l’été sur ce projet, puis informé en septembre par le cabinet de la ministre qu’une proposition de loi sera déposée début 2020 pour fixer un nouveau cadre à la vente en ligne de médicaments.

    Cette proposition "a été l’objet d’un dialogue entre les ministères, Bercy et le ministère de la santé, à la suite de la concertation menée avec la profession et arbitrée par le premier ministre", a-t-il rapporté.

    Le texte autorisera...

    Lire la suite de cet article de Marion-Jeanne Lefebvre sur le site :
    Tic Santé

    Information Publié le 28/10/2019
  • Congrès annuel des pharmaciens 2019

    C'est ce week-end à Bordeaux, les 19 et 20 octobre 2019.

    Ne ratez pas cet événement incontournable de la profession.

    #pharmaciens, développez les nouvelles missions dans vos #pharmacies

    Dépistage de la #BPCO, #bilan de médication partagé, #bilan prévention santé , les grands acteurs comme @mesoigner, @pharmmonweb @MIr France seront sur au @congrès National des Pharmaciens de Bordeaux les 19/20 octobre, au sein de l’espace Pharmacie du Futur pour vous accompagner dans ces nouveaux services:

    Il est encore temps !

    Inscrivez vous vite à http://inscription.congresdespharmaciens.org

    Page officielle du Congrès National des Pharmaciens
    http://www.congresdespharmaciens.org/
    Twitter @CNDPharmaciens
    #pharmacie #congrès #CNDP
     
     

     

    Actualité Publié le 17/10/2019
  • Les virus de l'hiver sont en approche...

    Il est essentiel d'adopter les bons gestes contre les virus de l'hiver et tout particulièrement celui de la grippe saisonnière qui touche indistinctement jeunes et moins jeunes.

    La prévention est essentielle pour réduire leur propagation.

    Ces virus se transmettent facilement par la toux, les éternuements et la salive de personnes infectées, par le contact direct des mains d’une personne infectée à une autre, par le contact d’objets contaminés par une personne malade mais aussi par l’air, surtout lorsqu’une personne malade occupe une pièce fermée...

    Il est donc recommandé de :

    se laver les mains fréquemment à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique
    se couvrir la bouche lorsque l'on tousse ou éternue, ou bien éternuer dans son coude (plutôt que dans ses mains)
    utiliser un mouchoir à usage unique
    porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, jeunes enfants, femmes enceintes)
    aérer son logement quotidiennement.

    Conseil Publié le 10/10/2019
  • Le mois d'octobre en rose pour une grande cause internationale...

    Octobre rose correspond à une campagne de communication annuelle instaurée an 1985 qui est destinée à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de pratiquer le dépistage du cancer du sein, mais également à récolter des fonds pour la recherche.

    Le symbole de cet évènement est matérialisé par un ruban rose.

    On trouve son équivalent dans les pays anglo-saxon sous le nom de National Breast Cancer Awareness Month qui est organisée chaque mois d'octobre.

    Site de la Ligue contre le cancer

    Actualité Publié le 09/10/2019