Annuaire des pharmacies

5 rue des indes noires
80440 Boves
Somme
Hauts de France
France

https://annuaire.des-pharmacies.fr
contact@des-pharmacies.fr
Actualités
  • Lutter contre la fraude aux prestations de santé

    La fraude aux prestations de santé est un véritable fléau en constante augmentation.

    Hélas, il existe peu de moyens efficaces pour lutter contre celle-ci…

    Le site Alerte-Pro-Santé est une solution simple, gratuite et particulièrement efficace pour y répondre. Cette initiative qui couvre l'ensemble du territoire français a pour principal objectif de faciliter le signalement de ces actes délictueux par les professionnels de santé et de les partager instantanément et automatiquement avec les pharmaciens d’officine ou les structures médicales de tout type qui se seront inscrits gratuitement et sans engagement.

    Alimenté quotidiennement par les déclarants et mis à jour en permanence par un système collaboratif original, la base de données du site Alerte-Pro-Santé est tout simplement utile pour lutter contre ces fraudes, notamment auprès des pharmacies dont la responsabilité peut-être engagée dans certains cas.

    La rapidité de partage d’un signalement permet bien souvent d’éviter ou de limiter l’utilisation de l’objet du délit.

     

    On recense deux catégories d’incidents :

    – Le vol ou la perte d’objets professionnels : feuilles de soins ou d’ordonnanciers, tampons, cartes professionnelles …
    – La falsification de documents : faux certificats, fausses prescriptions, feuilles de soins maquillées …

    Les vols d’ordonnanciers, de cachets professionnels, de cartes professionnelles ou de documents de correspondance se multiplient et permettent des abus de tout type visant à se procurer illégalement des prestations de santé, des remboursements indus, mais également des produits stupéfiants, des psychotropes ou produits dopants comme les anabolisants et les hormones de croissance.

    Ils peuvent également participer à bien d’autres actes délictueux et répréhensibles.

    Information Publié le 12/10/2019
  • Les virus de l'hiver sont en approche...

    Il est essentiel d'adopter les bons gestes contre les virus de l'hiver et tout particulièrement celui de la grippe saisonnière qui touche indistinctement jeunes et moins jeunes.

    La prévention est essentielle pour réduire leur propagation.

    Ces virus se transmettent facilement par la toux, les éternuements et la salive de personnes infectées, par le contact direct des mains d’une personne infectée à une autre, par le contact d’objets contaminés par une personne malade mais aussi par l’air, surtout lorsqu’une personne malade occupe une pièce fermée...

    Il est donc recommandé de :

    se laver les mains fréquemment à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique
    se couvrir la bouche lorsque l'on tousse ou éternue, ou bien éternuer dans son coude (plutôt que dans ses mains)
    utiliser un mouchoir à usage unique
    porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, jeunes enfants, femmes enceintes)
    aérer son logement quotidiennement.

    Conseil Publié le 10/10/2019
  • Le mois d'octobre en rose pour une grande cause internationale...

    Octobre rose correspond à une campagne de communication annuelle instaurée an 1985 qui est destinée à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de pratiquer le dépistage du cancer du sein, mais également à récolter des fonds pour la recherche.

    Le symbole de cet évènement est matérialisé par un ruban rose.

    On trouve son équivalent dans les pays anglo-saxon sous le nom de National Breast Cancer Awareness Month qui est organisée chaque mois d'octobre.

    Site de la Ligue contre le cancer

    Actualité Publié le 09/10/2019
  • Hygiène intime : un site original !

    Intimitoo

    Le site Intimitoo est dédié à l'hygiène intime.

    Fort bien réalisé et convivial, il propose une sélection de produits de marque pour commander en toute confidentialité sans s'exposer à un comptoir de magasin.

    Le blog de ce site relève quelques articles croustillants et plein d'humour sur l'intimité.

    Actualité Publié le 08/10/2019
  • L'annuaire des laboratoires pharmaceutiques

    Pas facile de trouver un annuaire des laboratoires pharmaceutiques, principaux fournisseurs des Pharmacies et Parapharmacies.  

    Et pourtant, celui-ci existe. Sans être parfaitement exhaustif, l'annuaire des laboratoires de Labodata.com semble être le plus complet et le plus facile à consulter, de surcroit gratuitement.

    La vocation première de Labodata.com est de proposer aux Pharmacies et Parapharmacies en ligne des fiches produits complètes à télécharger (photos et descriptifs), ce qui fait gagner un temps considérable lors de la création d'un site de vente en ligne. Cette base de données géante comporte aujourd'hui plus de 17000 références parmi les produits les plus vendus et elle s'enrichit quotidiennement.

    La solution est compatible avec presque tous les sites existants grâce à une API. Une API spécialement conçue pour les sites de Pharmacies développés sous Prestashop est également disponible.

    Premiers renseignements : contact(@)labodata.com

    Information Publié le 06/10/2019
  • L'accueil téléphonique de votre e-pharmacie

    L'externalisation des services est une réalité qui s'immisce de plus en plus chez les professionnels soumis à un un manque de disponibilité croissant dans l'exercice de leur profession et les e-pharmaciens ne sont pas en reste...

    Les médecins généralistes et les médecins spécialistes font depuis longtemps appel à ce type de services.

    La volonté d'améliorer l'accueil téléphonique des patients est souvent à l'origine de la décision d'avoir recours à une société spécialisée, mais on retrouve parfois comme motivation la secrétaire absente ou surchargée, les congés obligatoires ou l'arrêt de travail imprévu.

    Progressivement, d'autres professions se convertissent à l'usage de ces services car les avantages sont nombreux : faible coût, disponibilité maximum et efficacité dans la prise de message qui sera traité lors d'une plage de disponibilité réelle.

    Les pharmaciens sur internet trouvent depuis peu un usage intelligent de cette solution, car ils sont souvent occupés dans leur officine avec les patients ou à d'autres tâches. La mise en place d'un numéro dédié à leur site internet pour les clients susceptible d'appeler à tout moment offre un aspect rassurant en permettant une réponse immédiateen français Ainsi que la garantie d'une traçabilité des appels qui leur sont retranscrits pour un rappel ou un suivi ultérieur.

    Exotel, avec sa cellule d'accueil téléphonique spécialisée dans l'accueil téléphonique externalisé pour les professions médicales, s'est positionné sur ce créneau et propose ses services aux sites internet des pharmacies en ligne.

    Plus de renseignements sur : www.exotel.fr

    Actualité Publié le 04/10/2019
  • Congrès annuel des pharmaciens 2019

    La 72e édition du Congrès des Pharmaciens se déroulera du 19 au 20 octobre 2019 au parc des expositions de Bordeaux Lac.

    Emplacement, accès, infrastructure… Ce site offre tous les atouts pour accueillir un événement emblématique et de grande ampleur comme votre Congrès !

    Le Parc des Expositions est situé dans le quartier de Bordeaux Lac, à 15 minutes du centre-ville en tramway. Déployé sur 30 hectares, il bénéficie d’un emplacement privilégié face au Lac de Bordeaux et près de la Cité du Vin. Il s’agit du deuxième plus important parc d’expositions de France en province de par sa surface d’accueil couverte. Tout au long de l’année, il reçoit une cinquantaine de salons nationaux ou internationaux (Foire Internationale de Bordeaux, Vinexpo, Vinitech…).

    Début 2019, il s’enrichira d’un nouveau hall – le quatrième - polyvalent et modulable, d’une superficie totale de 16 500 m². C’est ce tout nouvel espace couvert et entièrement personnalisable qui accueillera la prochaine édition du congrès des pharmaciens.

    Comme l’indique Alain Boetsch, président du congrès national des Pharmaciens, « Au Parc des expositions de Bordeaux Lac, toutes les conditions seront réunies pour permettre aux pharmaciens de profiter pleinement des débats de haut niveau du congrès, de visiter idéalement la plus belle exposition de partenaires de la pharmacie et de retrouver tous ceux avec lesquels ils souhaitent échanger ».Rendez-vous donc au Parc des expositions de Bordeaux Lac les 19 et 20 octobre 2019 pour profiter de ce nouveau grand cru bordelais !

    Le Parc des Expositions de Bordeaux Lac est situé Cours Charles Bricaud - 33000 Bordeaux.

    C'est :

    84 000 m² couverts répartis en 4 halls
    120 000 m² de surface extérieure (terre-pleins et pelouse)
    parkings visiteurs couverts (panneaux photovoltaïques) de 7 000 places
    Ouverture du Nouveau Hall d'Expositions et de Congrès début 2019 ! 
    architecture repensée et modernisée de 16 500 m², polyvalent et modulable, entièrement personnalisable
    aire d’accueil d’environ 1 000 m2
    halle de près de 8 000 m2 dotée d’une large surface d’expositions conçue pour accueillir les nombreux stands du Village Exposants et d’une salle plénière de grande capacité (de 1500 à 6000 personnes) où se dérouleront les conférences
    salles de réunion de 100 à 400 personnes à l'étage accessible escaliers et escalator, spécialement aménagées et équipées pour la tenue des ateliers pratiques.

    POUR LES ACCÈS :

    EN VOITURE

    Sortie rocade 4 – 4A- 4B Parc des Expositions - direction Bordeaux Lac
    PARKING GRATUIT à proximité immédiate

    EN TRAMWAY

    Ligne C - direction et arrêt Parc des Expositions de Bordeaux

    EN TRAIN

    Arrivée Gare Saint Jean puis transports en commun : direct Tram C
    Depuis la Gare : voiture 20 min - tram 40 min 

    EN AVION

    Depuis l’aéroport Bordeaux - Mérignac
    Navette bus 30'DIRECT ou Liane 1+ vers la gare puis tram ligne C
    Station de taxis à l’arrivée
    Voiture : 20 min

    Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l'Association Congrès des Pharmaciens
    Secrétariat : 24, rue de Vintimille - 75009 PARIS
    Tél. : 01.85.08.15.19

    Actualité Publié le 02/10/2019
  • Médicaments: la vente en ligne et les pharmaciens d'officine au Maroc

    Au Maroc, les pharmaciens pressent le ministère de la Santé à trouver une solution à cette pratique qui affecte leur chiffre d’affaires et présente un danger pour la santé des citoyens.

    C’est un constat :  tout peut être vendu en ligne et à des prix imbattables. Les médicaments ne dérogent pas à cette réalité. Or, pour les professionnels du secteur, «ce n’est pas raisonnable de proposer des médicaments à la vente publique sur internet, cela pourrait même avoir des conséquences dangereuses sur la santé des citoyens». Ces derniers ne sont, en effet, pas couverts par la loi contre l’accroissement de ce phénomène qui touche pratiquement tous les aspects de la vie, commente le quotidien Al Ahdath Al Maghrebia dans son édition du jeudi 26 septembre.

    C’est pour cela, affirme le journal, que les pharmaciens d’officine pressent le ministère de tutelle à agir rapidement et énergiquement pour la protection des citoyens et du secteur contre «cette aberration qui touche à un domaine où aucun laisser-aller ne peut être toléré». Les professionnels exigent également la protection de leur secteur dont le chiffre d’affaires est directement affecté par le trafic illégal des médicaments et autres composés pharmaceutiques, d’autant que...

    Lire la suite sur : Le 360
    Article d'Amyne Asmlal 

    Information Publié le 29/09/2019