Annuaire des pharmacies

5 rue des indes noires
80440 Boves
Somme
Hauts de France
France

https://annuaire.des-pharmacies.fr
contact@des-pharmacies.fr
Actualités
  • Réservez votre place

    Le Congrès National Des Pharmaciens 2020
    Réservez votre place pour Lyon 17 & 18 Octobre 2020

    Le site du Congrès

    @CNDPharmaciens #pharmacie #congrès #lyon #pharmaciens #pharmaciecongrès #qualité #professionnel #échanges

    Information Publié le 22/02/2020
  • Le prochain Congrès National des Pharmaciens

    Les pharmaciens exerçant des responsabilités régionales et nationales, viennent de toute la France pour débattre des enjeux de la profession.

    Réservez votre place pour Lyon 17 & 18 Octobre 2020

    @CNDPharmaciens #pharmacie #congrès #lyon #pharmaciens#pharmaciecongrès #fspf

    Information Publié le 13/02/2020
  • La Clairière, fusion des deux pharmacies de Clairlieu

    Fusion des deux officines historiques situées au cœur du centre commercial clairlocois, la pharmacie La Clairière a ouvert ses portes mardi dans les locaux de l’ex pharmacie de l’Abbaye.
    À sa tête, Claire Godot et Émilie Rongvaux.

    Les deux jeunes femmes se sont rencontrées en classe prépa au lycée Poincaré, avant de poursuivre ensemble leurs études à la faculté de pharmacie de Nancy. Elles exerçaient jusqu’alors en tant que salariées dans des officines de la région, Claire à Essey-lès-Nancy, Émilie à Lérouville, et souhaitaient s’associer pour s’installer.

    « Nous avons fait du porte à porte, d’abord à la campagne, avant de nous approcher de Nancy sur la pointe des pieds. La chance nous a souri à Clairlieu où la pharmacienne Isabelle Marques, présente depuis 35 ans, voulait prendre sa retraite et passer le flambeau. Et parallèlement, à quelques mètres de là, Catherine Bitsch a alors souhaité vendre la pharmacie de l’Abbaye où nous nous sommes installées sous une nouvelle enseigne, La Clairière, face à la future maison de santé pluridisciplinaire. Une union logique et indispensable comme l’entrevoyaient d’ailleurs nos prédécesseurs pour l’avenir. »

    Avec, pour priorité, de reprendre l’ensemble du personnel des deux structures, trois adjointes, quatre préparatrices, ainsi que la femme de ménage.

    Les deux amies, qui ont aussi de...

    Extrait : lire la suite directement sur le site de L'Est Républicain

    Information Publié le 18/01/2020
  • Congrès National des Pharmaciens

    Le Congrès National des Pharmaciens constitue pour les 2000 pharmaciens inscrits un lieu unique de rencontre et d’échange avec tous les acteurs de sa vie professionnelle.

    Le prochain congrès se déroulera à Lyon le 17 & 18 Octobre 2020.

    @CNDPharmaciens

    #pharmacie #congrès #lyon #pharmaciens

    Information Publié le 16/01/2020
  • Le développement des pharmacies en ligne

    Les pharmacies en ligne connaissent un succès grandissant !

    Si elles ont rencontré des difficultés législatives à leur début, la situation a changé depuis la directive européenne en 2011 qui a imposé aux Etats membres d’autoriser la vente des médicaments sans ordonnance et qui a été transposée en France en 2012 et est applicable depuis le début de 2013.

    Les médicaments susceptibles d’être vendus sur internet :

    Tous les médicaments ne peuvent pas être vendus sur internet.
    Cela apparaît comme une évidence étant donné les risques que présentent certains médicaments et que seuls les médecins ont la capacité d’en connaître les effets. Les médicaments qui sont disponibles en ligne sont donc ceux qui ne sont pas soumis à une ordonnance. Il serait, en effet, compliqué de pouvoir commander en ligne des médicaments que l’on ne pourrait pas se procurer librement en pharmacie. Dans l’avenir, la législation pourrait...

    Pour lire la suite de cet excellent article d'actualité, RDV sur le site de dynamic-mag.com

    Information Publié le 05/01/2020
  • Digitalisation des services de la Pharmacie

    La nécessité de digitaliser des services d'une pharmacie sur internet est désormais une réalité quasi incontournable.

    Pratiquer la politique de la "chaise vide" sur ce sujet revient à ignorer l'évolution du comportement de toute une catégorie de clients/patients qui se tourne de plus en plus en plus vers les solutions digitales pour leurs achats.

    Il n'est plus question de se demander s'il faut le faire, mais plutôt avec quel partenaire crédible et pérenne il est possible de trouver la solution la plus pertinente en fonction de ses attentes.

    Click and collect, réservation d'ordonnance, prise de RDV pharmaceutique, vente à distance, communication avec les clients, messagerie sécurisée, conseils en ligne, sont autant de sujets aux quels il faut pouvoir se préparer à répondre pour accompagner cette évolution.

    Apotekisto.fr est à ce jour la solution standard la plus complète et la plus évolutive disponible sur le marché pour le pharmacien qui souhaite être en règle avec les obligations spécifiques de la profession.

    Elle répond à toutes les problématiques particulières d'une officine, jusqu'à la synchronisation avec le LGO (tout éditeur) pour la mise à jour des stocks en temps réel si le site pratique la vente en ligne.

    Apotekisto.fr préserve tout particulièrement l'indépendance du Pharmacien et la confidentialité des données de ses patients, celles-ci n'étant partagées avec aucun autre organisme susceptible de les utiliser sans un consentement éclairé.

    Le récent rachat de Doctissimo par TF1 et de 1001 pharmacies par la société Belge Pharmasimple a de quoi donner des sueurs froides aux pharmacies qui auront confiés les adresses mail de l'ensemble de leurs patients à ces acteurs et faire réfléchir sur les ambitions à long terme des sites plateformes.

    L'avenir est bien à l'appropriation individuelle de la présence sur internet qui, contrairement à ce que pensent certains récalcitrants, permet de fidéliser une patientèle, mais également de générer du "back to store" avec de simples solutions de fidélisation éprouvées...

     

    Apotekisto commercialise également une App particulièrement innovante disponible sur iOS et Androïd sur leurs stores respectifs.

    Information Publié le 12/12/2019
  • Congrès des Pharmaciens 2020

    Après une édition particulièrement réussie à Bordeaux, le Congrès des Pharmaciens passera de l'ouest à l'est de la France et posera ses valises à Lyon les 17 et 18 octobre 2020.

    Cité internationale
    34 Quai Charles de Gaulle

    Plus de renseignements directement sur le site :

    congresdespharmaciens.org

    Publié le 10/12/2019
  • Hygiène intime : un site original !

    Intimitoo

    Le site Intimitoo est dédié à l'hygiène intime.

    Fort bien réalisé et convivial, il propose une sélection de produits de marque pour commander en toute confidentialité sans s'exposer à un comptoir de magasin.

    Le blog de ce site propose quelques articles croustillants et plein d'humour sur une certaine image de l'intimité.

    Mais c'est également un site marchand tout ce qu'il y a de plus sérieux où les achats peuvent être traités en toute confiance.

    Actualité Publié le 07/12/2019
  • Attention aux fraudes !

    Avec le site Alerte-Pro-Santé, soyez averti gratuitement des fraudes ou tentatives de fraudes qui ont lieu dans votre département.

    Celles-ci sont un véritable fléau en constante augmentation, mais peu de moyens efficaces existent pour lutter contre…

    La rapidité de partage d’un signalement permettant bien souvent d’éviter ou de limiter l’utilisation de l’objet du délit, le site Alerte-Pro-Santé vous en informe automatiquement.

    La facilité de signalement d’un incident allié à l’efficacité de notifications automatiques restreintes à une zone géographique librement choisie est la meilleure réponse qui pouvait être apportée à ce problème.

    Alimenté quotidiennement par les déclarants et mis à jour en permanence par un système collaboratif original, la base de données du site Alerte-Pro-Santé est un outil particulièrement efficace pour lutter contre ces fraudes, notamment auprès des pharmacies dont la responsabilité peut-être engagée dans certains cas.

     

    Information Publié le 31/10/2019