GRANDE PHARMACIE DE TERNAY

38 rue de Chassagne
69360 TERNAY
Rhône
France

https://www.pharmacieternay.fr/
04 72 24 77 00

Présentation
Secteur d’activité : Pharmacie
Actualités
  • Minceur : les erreurs à éviter !

    #Minceur #Eté #Santé #Conseils

    Comme tous les ans à la même époque, les conseils pour perdre du poids abondent dans les magazines et sur Internet… Gare aux régimes miracles, farfelus, déséquilibrés voire dangereux pour la santé.

    Les régimes restrictifs et rapides sont difficiles à respecter longtemps et, dès qu’on les arrête, on reprend du poids. On recommence alors un nouveau régime qui se termine de la même façon, et ainsi de suite. C’est l’effet yoyo qui entraîne de la frustration et créé un déséquilibre nutritionnel. Déficit en fibres, carences en vitamines et minéraux, excès de protéines ou de sel, c’est selon.

    Une erreur fréquente consiste à supprimer un groupe d’aliments ou à sauter le petit-déjeuner. Or, il est primordial car, après le jeûne de la nuit, l’organisme a besoin d’énergie pour bien fonctionner dans la matinée. Si on ne lui apporte pas son « carburant », il stockera deux fois plus au repas suivant, d’où une prise de poids

    Les compléments alimentaires d’origine végétale sont utiles car ils motivent et donnent un coup de pouce. En gélules, sticks, tisanes, boissons, le choix est large :
    – modérateurs d’appétit (à base de konjac, guarana, maté…),
    – substances de lest (algues comme fucus, wakamé et pectines de citron ou de pomme),
    – plantes qui bloquent l’absorption des graisses (psyllium, fenugrec) ou drainent (orthosiphon, bouleau, pissenlit, radis noir…).

    Les crèmes, gels, sérums et huiles essentielles s’appliquent en massages : caféine, algues brunes, argile, menthol, cèdre, thym…

    Les probiotiques aident à prévenir les kilos en trop en rééquilibrant la flore intestinale.

    Mais les solutions miracles n’existent pas, rien en vaut des menus équilibrés et la pratique d’une activité physique.

    En savoir plus sur : https://bit.ly/2WkeNKO

    #PARAPH

    Grande pharmacie de Ternay

    Conseil Publié le 02/06/2020