#InfoMinceur : boire de l'eau avant les repas pour maigrir ?
Adopter une activité physique régulière et une alimentation équilibrée demeurent les 2 conseils indispensables avant de s'engager dans un véritable #régime.
Cependant, une étude effectuée par une équipe de l'Université de Birmingham révèle que boire 500 ml d'eau environ une demi-heure avant les repas peut aussi contribuer à la perte de poids chez les adultes obèses...
L'étude a été effectuée auprès de 84 adultes obèses dont 41 devaient boire de l'eau une demi-heure avant le repas et 43 devaient imaginer « qu'ils avaient le ventre plein » avant de manger.
Les volontaires devant boire de l'eau avant chaque repas ont été informés des raisons de ce conseil : boire de l'eau avant chaque repas augmenterait la distension de l'estomac et la sensation de satiété.
Les participants ont reçu des consignes nutritionnelles comme diminuer l'apport de graisse au profit des légumes et des fruits ainsi que des conseils les incitant à avoir une activité physique régulière.
Après les 3 mois de l'étude, les participants qui ont bu de l'eau ont perdu en moyenne 1,3 kg de plus que ceux qui ne faisait pas ce protocole.
Les personnes ayant consommé de l'eau avant les 3 repas ont perdu 4,3 kg alors que ceux qui ont bu 500 ml avant un seul repas ont perdu moins d'un kilo.
Selon ces résultats, il semble possible de perdre du poids en buvant un demi-litre d'eau avant chacun des 3 repas.
Adopter une alimentation saine et une activité physique régulière associés à ce conseil simple, pourrait aider les personnes obèses à perdre leurs kilos.
Il faut savoir qu'en consommant en début de repas des aliments riches en eau comme des crudités, l'eau ingérée s'élimine moins vite entraînant alors une sensation de satiété plus prolongée.
Rappel : prenez systématiquement l'avis du médecin avant de débuter un régime.
De même, votre #pharmacien pourra vous conseiller des produits adaptés pour accompagner votre régime.
+ d'infos : bit.ly/2zpbMzR
Plus de conseils dans votre pharmacie.
#été
Avant de boucler vos valises 🧳, passez à la #pharmaciebihl profiter de nos offres sur le rayon des solaires ☀️
#pharmaciebihlwittenheim #wittenheim #solaire #offresolaire #avène #larocheposay #klorane #polysianes #aderma #caudalie #nuxe #mustela
A la pharmacie BIHL , une équipe complète est à votre service , cette équipe se compose de pharmaciens, de préparatrices en pharmacie mais aussi d'une diététicienne et d'une esthéticienne, pour apporter conseils et astuces sur le domaine de la santé.
Vous pouvez prendre RDV avec Marielle, diététicienne, pour une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un suivi pour le diabète ou le cholestérol.
Béatrice, notre esthéticienne, est présente pour vous conseiller, les après-midis (sauf le jeudi) et le samedi matin.
Nous honorons vos ordonnances , et nous vous conseillons pour améliorer votre observance de traitement et votre confort.
Le magasin d'orthopédie qui se situe à coté de la pharmacie , vous propose toutes sortes de matériels médicales (chaussure , orthèse, bas de contention, lit médicalisé, fauteuil roulant....)
Vous pouvez également vous rendre sur notre site internet , pour nous envoyer vos ordonnances à préparer , ou passer vos commandes, que vous pourrez récupérer au comptoir de la pharmacie.
Retrouvez au sein de notre officine les produits de la marque Bioderma et notamment l'eau micellaire, cette eau est une solution idéale pour l'hygiène et le soin des peaux sensibles et délicates. Sa composition aide à éliminer l'acné, les boutons et les rougeurs, tout en hydratant et en apaisant les irritations de la peau. Ce tonique hygiénique enrichi de micelles émulsionne et protège la peau de la desquamation, offrant un aspect doux et hydraté.
En 2002, PATYKA devient la première marque de cosmétiques à être certifiée bio dans le monde (Ecocert).
Pionnière, PATYKA crée les premiers soins cosmétiques à la fois haut de gamme et certifiés bio.
Ces soins d’exception, aux fragrances et aux textures sensorielles uniques, emplis d’élégance et de raffinement, invitent au luxe d’un temps maîtrisé et épanoui.
#AlerteSanté : Donnez votre sang pour sauver des vies
Un appel urgent à se mobiliser massivement pour donner son sang, a été lancé par l'Etablissement Français du Sang, alors que les stocks sanguins sont insuffisants pour assurer les besoins des malades dans les semaines à venir.
L’EFS fait face à deux difficultés impactant fortement les réserves de sang.
1. Depuis le début du confinement, l’annulation de nombreuses collectes mobiles (notamment dans les universités et les entreprises). Ce phénomène persiste même en période de déconfinement (secteurs encore ralentis, télétravail ou encore locaux indisponibles).
2. Une baisse des prélèvements sur les collectes maintenues, du fait du renforcement des mesures de sécurité sanitaire qui en ralentissent le déroulement et, depuis le 11 mai, d’une baisse de fréquentation des donneurs.
Il est désormais essentiel que les donneurs prennent le relais de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés durant ces deux derniers mois pour passer le cap du confinement, et permettre de faire remonter le niveau de réserve avant l’été et de le maintenir jusqu’au mois de septembre.
Les dons de sang doivent en effet être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).
10.000 dons de #sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades dans le pays.
Un #don ne dure que 45 minutes et que le prélèvement en lui-même ne prend que 10 minutes. Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de se munir d'une pièce d'identité.
Pour savoir où donner : bit.ly/2rCgoKI
Pour savoir si vous pouvez donner : bit.ly/2eU2KKM
Les réponses à toutes vos questions sur le #dondesang : bit.ly/2oo4NwD
MERCI à tous pour votre soutien, vos encouragements vos attentions, votre patience, votre compréhension...
Aujourd'hui, plus que jamais nous sommes heureux de vous accueillir et de vous proposer tous nos services. Nous mettons tout notre sérieux pour garantir votre sécurité et toute notre énergie pour répondre à vos attentes. Vos sourires, nos sourires sont bien là ! A très vite !
Oui mais vous, êtes-vous protégé si vous allez sur nos plages dynamiques ????
Vos solaires vous attendent dans votre parapharmacie de l'Immaculée !
- Sa formule (Macro-protéase caricacée : issue de la Papaye, Glycérine végétale, Sorbitol, Glucose hydratants et Acide hyaluronique sur-concentré) élimine en douceur les cellules mortes, pour une peau éclatante dès le réveil.
- Son effet "patch" offre un bain d'hydratation tout au long de la nuit.
- Sa texture gelée ultra-fraîche pénètre très facilement.
Appliquer le soir en couche fine sur le visage et le cou. Peu de produit suffit.
📺 Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les entretiens pharmaceutiques et les bilans de médication peuvent être pratiqués à distance.
Par Christophe Micas / Le Pharmacien de France
...
XEMOSE BAUME OLÉO-APAISANT ANTI-GRATTAGE
Ce baume nourrissant et protecteur apaise immédiatement les sensations de démangeaisons et espace les pics de sécheresse sévère.
Doté d’une texture inédite à transformation " baume en huile ", il laisse un film protecteur non-gras pour un confort longue durée.
Action anti-grattage durable.
Son action triple barrière espace les pics de sécheresse pour apaiser durablement.
Nourrit intensément.
Sa formule enrichie en beurre de karité et huile d’illipé nourrit la peau en profondeur.
Nous vous informons que des masques réutilisables ainsi que des masques à usage unique sont disponibles au sein de notre officine.
Nos masques réutilisables sont lavables 30 fois.
Pour une utilisation optimale, il est recommandé de changer de masque toutes les 4 heures.
Nouvelle instant box by Mediprix
Disponible à la Grande Pharmacie Beaunoise.
Venez découvrir les différents produits de cette box.
Il y a de quoi vous faire plaisir.
À très vite.
Maquillage Haute tolérance La Roche-Posay
Disponible dans votre pharmacie 💄
#TousMobilisés : un masque non jeté peut contaminer !
Jetés par terre, les masques usagés et les gants polluent, et menacent la santé de tous car potentiellement contaminés. Il y a pourtant des gestes simples à observer pour éviter cela : bit.ly/2zkOD1c
Il s'agit d'un danger écologique d'une part car un masque chirurgical mettra 450 ans, au moins, à se décomposer dans la nature.
D'autre part, d'un point de vue sanitaire, tout objet susceptible de propager le coronavirus, qu’il s’agisse d’un masque, d’une lingette, d’un mouchoir en papier ou d’une paire de gants doit être jeté dans un sac poubelle dédié, qui sera refermé soigneusement et conservé 24 heures.
Passé ce délai, il peut être jeté dans le sac poubelle pour le bac des ordures ménagères.
Attention, ces #déchets sont destinés à être incinérés, ils ne doivent en aucun cas être mis dans la poubelle des déchets recyclables.
Lorsqu’on se promène en ville ou lorsqu’on va faire ses courses au supermarché, il suffit d’avoir avec soi un petit sac plastique pour y ranger un masque usagé. C’est toujours mieux que dans la rue !
Les abandonner sur la voie publique est contraire à l'initiative du port du #masque qui vise à se protéger du virus et à protéger les autres.
De ce fait, les communes prennent actuellement des arrêtés pour interdire de jeter les équipements de protection sur la voie publique, sous peine d'une amende de 68 €.
Un député a même déposé une proposition de loi pour verbaliser à hauteur de 300 € les personnes qui abandonneraient ces protections sur le sol.
Ces comportements inciviques induisent des risques sanitaires et environnementaux importants.
Chaque geste compte pour lutter contre le #COVID19.
+ d'infos : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/tri-des-dechets
#Pharmonweb ©
Le laboratoire Puressentiel sort se hydrolats fleuris.
Ils sont disponibles à la Grande Pharmacie Beaunoise.
Venez tester ces senteurs florales et rafraîchissantes.
Nous avons reçu des #masques #lavables pour enfants.
#covid_19 #coronavirus #agde #capdagde #graudagde
Idée cadeau fête des mères !
Venez découvrir nos promotions !
Idée cadeau fête des mères !
Venez profiter de 20% de réduction sur ce coffret du 25 au 30 mai !
La fraude aux prestations de santé est un véritable fléau en constante augmentation.
Hélas, il existe peu de moyens efficaces pour lutter contre celle-ci…
Le site Alerte-Pro-Santé est une solution simple, gratuite et particulièrement efficace pour y répondre. Cette initiative qui couvre l'ensemble du territoire français a pour principal objectif de faciliter le signalement de ces actes délictueux par les professionnels de santé et de les partager instantanément et automatiquement avec les pharmaciens d’officine ou les structures médicales de tout type qui se seront inscrits gratuitement et sans engagement.
Alimenté quotidiennement par les déclarants et mis à jour en permanence par un système collaboratif original, la base de données du site Alerte-Pro-Santé est tout simplement utile pour lutter contre ces fraudes, notamment auprès des pharmacies dont la responsabilité peut-être engagée dans certains cas.
La rapidité de partage d’un signalement permet bien souvent d’éviter ou de limiter l’utilisation de l’objet du délit.
On recense deux catégories d’incidents :
– Le vol ou la perte d’objets professionnels : feuilles de soins ou d’ordonnanciers, tampons, cartes professionnelles …
– La falsification de documents : faux certificats, fausses prescriptions, feuilles de soins maquillées …
Les vols d’ordonnanciers, de cachets professionnels, de cartes professionnelles ou de documents de correspondance se multiplient et permettent des abus de tout type visant à se procurer illégalement des prestations de santé, des remboursements indus, mais également des produits stupéfiants, des psychotropes ou produits dopants comme les anabolisants et les hormones de croissance.
Ils peuvent également participer à bien d’autres actes délictueux et répréhensibles.
Pour votre protection, nous avons mis en place un distributeur automatique de gel hydroalcoolique à l’entrée de la pharmacie.
Prenez soin de vous.
Livraison à partir du 6 mai 2020
Après ce long confinement, le port du masque devient important dans la vie quotidienne, mais comment porter son masque de façon sécuritaire ?
• Avant la pose :
Lavez-vous les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.
• Au moment de la pose :
- Prenez votre masque par ses attaches et présentez-le devant votre visage dans le bon sens ( face blanche, bord rigide en haut pour les masques chirurgicaux. )
- Passez les élastiques derrière les oreilles.
- Enfin, étirez votre masque en haut et en bas pour qu'il recouvre bien le nez et le menton, pincez le bord rigide au niveau du nez.
🔺Pendant que vous le portez, vous ne devez pas toucher votre masque, ni votre visage en général.
🔺Votre masque doit être remplacé toutes les 3 ou 4 heures maximum.
• Pour retirer le masque :
- Retirez votre masque en ne touchant que les attaches.
- Jetez-le, s'il s'agit d'un masque jetable, ou dans la machine à laver, s’il est en tissu et réutilisable.
- Lavez-vous les mains.
Votre masque vous protège et protège les autres, portez-le dès que vous êtes dans un endroit public et n'oubliez pas les gestes barrières 😉
Portez-vous bien ! 💪 @ Lille, France
Les masques en tissu réutilisables norme AFNOR sont arrivés !
Garantis 10 lavages, ils sont disponibles dès maintenant et en plusieurs coloris 😊😷
#masque #masquesgrandpublic #covid19 #mediprix #pharmacie#prevention
@ Ville de Pérols
Un geste simple pour respecter notre planète et ses habitants 🌎🙏 Merci !
Les masques grands publics sont arrivés ! 😁
Déconfinement Covid 19
Dans le cadre de l’épidémie du Covid 19, nous entrons dans une nouvelle phase de prise en charge médico-sociale.
Toute l’équipe de la Pharmacie de la Gare reste plus que jamais mobilisée et motivée pour rester à l’écoute de chacun, pour des conseils, des aides, un accompagnement social.
La phase de confinement semble avoir permis de contenir, voire de faire régresser l’épidémie de Covid sur notre département.
La nouvelle phase de déconfinement qui commence maintenant va permettre à chacun de retrouver plus de liberté, de se déplacer, de retourner au travail, d’avoir accès à certains commerces.
Toutefois, il est important de continuer à respecter les mesures barrières préconisées: masques, lavage des mains, distance de sécurité.
Les personnes considérées comme à risque par rapport au Covid 19 (personnes atteintes de certaines pathologies, ayant un traitement chronique, les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes au troisième trimestre, les personnes en surpoids avec un IMC supérieur à 30) doivent rester très vigilantes dans les semaines à venir. Le virus risque de se remettre à circuler.
Il est important que le nombre des hospitalisations ne reparte pas à la hausse, au niveau national, mais également au niveau local, pour la bonne santé de chacun et également pour ne pas voir le retour au confinement de nouveau imposé à tous.
La prise en charge médicale des personnes malades change également. Des masques pourront être délivrés par la pharmacie lorsqu’ils seront prescrits par votre médecin traitant,en cas de Covid confirmé pour les malades et leur entourage, ainsi que pour les personnes à très haut risque de développer une forme grave de Covid-19. Il est donc important dès à présent de contacter son médecin dès la survenue de fièvre ou d’autres signes tels que fatigue, essoufflement, courbatures...
A compter du lundi 11 mai, la pharmacie reprend ses horaires habituels: du lundi au venderdi 8h30-13h 14h-19h30 et le samedi 8h30-13h 15h-19h30. Pour la sécurité de tous, afin de continuer à respecter les gestes barrières, l’entrée dans la pharmacie se fera par groupe de 3 personnes. Une colonne distribuant du gel hydro-alcoolique sera, dans les meilleurs délais, mise en place à l’entrée de la pharmacie, permettant à chacun de se laver les mains.
Sachons nous protéger pour mieux protéger nos proches et les plus fragiles d’entre nous et avancer dans le bon sens pour sortir au plus vite de cette crise sanitaire provoquée par l’épidémie du Covid 19.
👨Faites attention à votre santé même pendant le confinement ! 👩
Celui-ci peut parfois s’accompagner d’une aggravation ou de l’apparition de comportements addictifs.. Si c’est le cas, n’attendez pas et faites-vous aider rapidement, retrouvez tous nos conseils dans notre article du jour :
À la pharmacie Paque à Amiens :
Focus sur notre chouchou du moment: le baume réparateur Cica natura
Gestes barrières obligent, nous mettons nos mains à rude épreuve à force de les laver.
Pour soulager nos mains abîmées, le baume réparateur Cica natura de Sanoflore est notre allié.
À base d'huiles essentielles de ciste et de cèdre (antibactériennes et cicatrisantes), d'Aloe verra et de beurre de karité, il permet de réparer les mains en profondeur.
➡️Où acheter des masques chirurgicaux ?
🔹Comme nous vous l’avions annoncé le mois dernier, les groupements #officinaux et les grossistes répartiteurs se sont attachés dès que la réglementation les y a autorisés à acquérir des masques médicaux à destination du circuit officinal.
🔹C’est ainsi que des représentants des groupements de pharmaciens (FEDERGY, UDGPO) ont mis en place, avec l’appui de l’ambassade de France en Chine, une opération de commande de masques chirurgicaux et de gels et solutions hydroalcooliques fabriqués en #Chine. Ces commandes s’effectuent via une plateforme accessible à l’ensemble des pharmaciens, et qui vous permet de choisir votre canal d’approvisionnement (groupement ou grossiste répartiteur).
🌼🌸 Un vent de nouveauté souffle sur les démaquillant et nettoyants NUXE !!
🌼🌸voici la nouvelle gamme VERY ROSE à découvrir à la Pharmacie de Bonifacio ! #bonifacio #veryrose #nuxe #pharmacie #demaquillant #nettoyant#visage
@ Bonifacio
100% naturels, vegan et surtout zéro déchet, les cosmétiques solides C’EST MOI QUI L'AI FAIT permettent une nouvelle routine beauté éco-responsable.
Ces ingrédients 100% naturels et bio sont fabriqués en France avec 100% de bons ingrédients naturels et bio.
Ils ont été sélectionnés pour leurs propriétés et leurs parfums gourmands.🍃🌸👍🏻
Le déconfinement se profile et le port de masque systématique se dessine de plus en plus 😷
🤔 Vous vous posez des questions sur l’efficacité des masques ?
🤨 Vous vous demandez comment vous êtes protégé(e) avec un masque FFP2, chirurgical, ou en tissu ?
➡ Cette infographie vous montre tous les cas de figure possibles 👍
N’oubliez pas que les gestes barrière et la distance d’1 mètre entre 2 personnes sont les premières protections ✅
©
Bonnes nouvelle !
Les masques sont disponibles à la pharmacie !
⚠️⚠️⚠️ info coronavirus
La liste de distribution gratuite à l'officine a évolué depuis peu :
Sont maintenant inclus dans la distribution (après presque 2 mois sans rien) :
Psychologues, psychométriciens, pédicure, ergo thérapeutique, opticiens, diététiciens, audioprothésiste, orthoptiste, orthophonistes . 🎉🎉🎉🎉
Saule, reine des prés, harpagophytum, curcuma, échinacées, bouleau, peuplier, réglisse... L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) met en garde contre la consommation de certains compléments alimentaires.
Ils peuvent contenir des plantes susceptibles de perturber les défenses naturelles de l'organisme utiles pour lutter contre les infections comme le Covid-19.
Dans le contexte d'épidémie actuel, vous pourriez être tenté de recourir à des solutions dites « naturelles », telles que les compléments alimentaires contenant des plantes aux propriétés anti-inflammatoires.
Attention, l'Anses attire l'attention sur le risque de consommer des produits susceptibles d'entraver la réponse immunitaire de votre organisme.
C'est ainsi que plusieurs plantes ont été identifiées par le groupe d'expertise collective d'urgence mis en place par l'Anses. Il s'agit des plantes contenant des dérivés de l'acide salicylique (analogues de l'aspirine) :
le saule ;
la reine des prés ;
le bouleau ;
le peuplier ;
la verge d'or ;
les polygalas.
Et aussi des plantes contenant d'autres anti-inflammatoires végétaux :
l'harpagophytum ;
les échinacées ;
le curcuma ;
la réglisse ;
la griffe du chat (appelée aussi liane du Pérou) ;
les plantes des genres Boswellia et Commiphora (connues pour leurs gommes-oléorésines appelées « encens » et « myrrhe »).
L'Anses recommande donc :
aux personnes consommant ces compléments alimentaires dans un but préventif de suspendre immédiatement la consommation de ceux contenant ces plantes dès l'apparition des premiers symptômes du Covid-19.
Aux personnes consommant ces compléments alimentaires dans un contexte de pathologies inflammatoires chroniques de discuter impérativement avec leur médecin de la pertinence de poursuivre ou non leur consommation.
Elle rappelle également aux professionnels de santé l'importance de déclarer au dispositif de nutrivigilance de l'Anses les effets indésirables survenant dans le cadre de la consommation des compléments alimentaires.
Rappel : des dispositions ont été prises par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour sécuriser l'utilisation des médicaments contenant du paracétamol ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens, notamment en les retirant de la présentation en libre accès dans les pharmacies.
Source : https://www.service-public.fr