PHARMACIE GUILLEMOT

PHARMACIE GUILLEMOT
2 rue du Fief d'Ares
49230 SAINT CRESPIN SUR MOINE
Maine-et-Loire
France

https://www.pharmacieguillemot.fr
02 41 70 40 16

Présentation
Secteur d’activité : Pharmacie
Actualités
  • Boire de l'eau avant les repas pour maigrir ?

    #InfoMinceur : boire de l'eau avant les repas pour maigrir ?

    Adopter une activité physique régulière et une alimentation équilibrée demeurent les 2 conseils indispensables avant de s'engager dans un véritable #régime.

    Cependant, une étude effectuée par une équipe de l'Université de Birmingham révèle que boire 500 ml d'eau environ une demi-heure avant les repas peut aussi contribuer à la perte de poids chez les adultes obèses...

    L'étude a été effectuée auprès de 84 adultes obèses dont 41 devaient boire de l'eau une demi-heure avant le repas et 43 devaient imaginer « qu'ils avaient le ventre plein » avant de manger.

    Les volontaires devant boire de l'eau avant chaque repas ont été informés des raisons de ce conseil : boire de l'eau avant chaque repas augmenterait la distension de l'estomac et la sensation de satiété.

    Les participants ont reçu des consignes nutritionnelles comme diminuer l'apport de graisse au profit des légumes et des fruits ainsi que des conseils les incitant à avoir une activité physique régulière.

    Après les 3 mois de l'étude, les participants qui ont bu de l'eau ont perdu en moyenne 1,3 kg de plus que ceux qui ne faisait pas ce protocole.

    Les personnes ayant consommé de l'eau avant les 3 repas ont perdu 4,3 kg alors que ceux qui ont bu 500 ml avant un seul repas ont perdu moins d'un kilo.

    Selon ces résultats, il semble possible de perdre du poids en buvant un demi-litre d'eau avant chacun des 3 repas.

    Adopter une alimentation saine et une activité physique régulière associés à ce conseil simple, pourrait aider les personnes obèses à perdre leurs kilos.

    Il faut savoir qu'en consommant en début de repas des aliments riches en eau comme des crudités, l'eau ingérée s'élimine moins vite entraînant alors une sensation de satiété plus prolongée.

    Rappel : prenez systématiquement l'avis du médecin avant de débuter un régime.

    De même, votre #pharmacien pourra vous conseiller des produits adaptés pour accompagner votre régime.

    + d'infos : bit.ly/2zpbMzR

    #Pharmonweb ©

    Plus de conseils dans votre pharmacie.

    Information Publié le 28/06/2020