Connaissez-vous la gamme de maquillage naturelle et écolo ZAO ?
À shopper ICI
🎉Tentez de remporter une poubelle à couches Tommee Tippee ! Pour participer il suffit de liker et partager la publication sur Facebook.
Tirage au sort au bout de 100 partages 😃
Sus aux " angles morts" qui limitent le pouvoir d'achat et grèvent le budget des ménages !
Le gouvernement, par la voix du premier Ministre Gérard Philippe, tire les leçons de la crise des Gilets Jaunes et réfléchit à de nouvelles mesures qui pourraient bien impacter, avec ou sans leur consentement, les pharmacies françaises.
La levée de certaines contraintes qui pèsent sur la vente en ligne de médicaments semble en bonne voie malgré des réactions mitigées de la profession, de leurs syndicats et des différents acteurs de ce milieu qui n'en demandait pas tant.
Le principe retenu semble bien de libéraliser des secteurs professionnels afin de rendre du pouvoir d'achat aux Français. D'autres secteurs s'y trouvent déjà confrontés : les syndics, les auto-écoles ou les pièces détachées pour l'automobile.
Le 5 mars dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé deux mesures qui pourraient bien bouleverser les habitudes bien ancrées des officines.
1) la possibilité de voir apparaître des regroupements de pharmacies, en vue de faciliter la vente en ligne.
2) l'autorisation d'entrepôts déportés pour le stockage et l'expédition de médicaments
Ce sont effectivement deux mesures fortes en faveur des pharmacies en ligne qui subissent de plein fouet la concurrence de sites étrangers (Belges ou Néerlandais) déjà parfaitement structurés et qui se soucient peu des frontières.
L'objectif (inavoué) est de voir se profiler une baisse des prix du médicament non remboursable tout en dynamisant le secteur par une hausse des ventes.
En France, la pharmacie en ligne ne représente que 1 % de parts de marché, contre 15 % en Allemagne », faut-il le rappeler ?
La profession est désormais suspendue à la sortie d'un rapport très attendu de l’Autorité de la concurrence dans les prochaines semaines, rapport sans concession sur le fonctionnement concurrentiel dans le secteur du médicament.
Il est désormais impératif que les Pharmacies françaises prennent en compte l'évolution du comportement d'achat des patients et réfléchissent à la digitalisation des officines, quitte à se regrouper pour faire face aux investissements nécessaires.
Le monopole pharmaceutique ne semblant pas être remis en question malgré le souhait émis par l'autorité de la concurrence, l'effet d'opportunité est clairement à saisir dans le camp des Pharmaciens.
La politique de la chaise vide n'a pour l'instant laissé la place qu'à la création d'acteurs surpuissants (Amazon, Carrefour, Leclerc, Pharmarket, NewPharma...) qui ne feront pas marche arrière et qu'il est encore temps de contrer en occupant le terrain de la proximité, de la confiance et du conseil en utilisant les moyens que permettent la digitalisation des services et de la vente en ligne.
Par exemple, l'enseigne Newpharma basée en Belgique est déjà partie sans complexe à la conquête des marchés français, et suisses avec les extensions «.fr » et «.ch »
Alors chiche, le grand réveil ?
☀️La vitamine D☀️
La vitamine D permet d’assurer la minéralisation des os, des cartilages et des dents car elle contribue à une bonne absorption et une utilisation normale du calcium et du phosphore. Elle est donc nécessaire par exemple à une croissance normale et au développement osseux chez les enfants. 💪🏼
Elle contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire. 🦠🤧C’est pourquoi il est intéressant de se complémenter en vitamine D pendant la période hivernale (parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien).
Son apport est assurer par:
-une supplémentation (ampoules, gouttes ou encore gélules) a une posologie adaptée.
- une production par l’organisme qui résulte de l’exposition au soleil. ☀️ Mais on est d’accord que ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu 🧐 alors heureusement qu’il y a aussi un apport par...
-l’alimentation! On en trouve surtout dans les poissons gras comme le saumon, les maquereaux ou les sardines... mais aussi dans le jaune d’œuf, le foie de veau, les champignons ou encore le chocolat noir. D’où l’importance d’avoir une alimentation variée 😉.
Prenez soin de vous.