Les actualités
Nouveauté 20/11/2023
Dernières nouveautés 🤩 !! LA carte de fidélité Aprium
Dernières nouveautés 🤩 !! LA carte de fidélité Aprium

Depuis peu nous sommes rentrés dans un groupement pour vous faire profiter de nombreuses offres ! Venez demander votre carte, elle est gratuite pour tous clients !!

Lire la suite de l’article Dernières nouveautés 🤩 !! LA carte de fidélité Aprium
Actualité 19/11/2023
COMPRESSION ET SOUTIENS POUR UN MODE DE VIE ACTIF ET LE SPORT
COMPRESSION ET SOUTIENS POUR UN MODE DE VIE ACTIF ET LE SPORT

Une nouvelle gamme d’orthèses pour le sport vient d’apparaître dans votre pharmacie !! 😁

Cette nouvelle gamme associe efficacité et légèreté 🪶

Ces orthèses sauront vous accompagner parfaitement durant toutes vos séances de sport 🏋️‍♀️

Lire la suite de l’article COMPRESSION ET SOUTIENS POUR UN MODE DE VIE ACTIF ET LE SPORT
Actualité 18/11/2023
Mois sans tabac

Opération lancée à l'initiative de Santé publique France et du ministère de la Santé en partenariat avec l'Assurance maladie, la 8ème édition du Mois sans tabac en France débute le mercredi 1er novembre 2023. En Belgique cette opération a lieu en mai, à l'initiative du plan Wallon sans tabac "Ensemble vers un souffle nouveau" et de la Fondation contre le Cancer "Buddy Deal" (inscription sur le site Buddydeal.be).

Si vous souhaitez profiter de conseils et de divers dispositifs qui vous aideront à réussir ce projet, vous pouvez dès à présent vous inscrire en France sur le site internet Mois sans tabac, afin de préparer l'opération. Vous bénéficierez d'une consultation avec un professionnel de santé, d'une communauté d'entraide sur les réseaux sociaux ainsi que d'un kit gratuit d'aide à l'arrêt du tabac comprenant un programme de 40 jours, kit que vous trouverez en pharmacie (18000 pharmacies en France sont partenaires de l'opération) ou à télécharger gratuitement directement sur les sites Mois sans tabac et Santé publique France ou bien encore à commander par voie postale. Il est également possible de télécharger gratuitement l'application mobile Tabac info service qui vous donne accès à un programme d'accompagnement personnalisé, de conseils de tabacologues, de mini-jeux et de vidéos de soutien. Cette préparation vous permet également de trouver de la motivation pour vous lancer, gardez à l'esprit que vous en aurez fini avec la dépendance, que votre santé sera préservée ainsi que celle de vos proches, vous allez réaliser de belles économies et vous faites un geste pour l'environnement et le climat.

Depuis sa création plus de 1,2 millions de personnes se sont inscrites et ont ainsi pu bénéficier des bienfaits de l'arrêt de consommation de tabac pendant 30 jours multipliant par 5 les chances de sevrage tabagique en se libérant de la dépendance induite.

Les bienfaits obtenus sont les suivants :

• au bout de 24h après l'arrêt du tabac le corps élimine complètement le monoxyde de carbone, il ne contient plus de nicotine et les résidus de fumée et le mucus sont chassés par les poumons. Si le manque de nicotine peut entraîner des symptômes importants tels qu'irritabilité, déprime, manque de concentration, augmentation de l'appétit, sachez qu'ils s'estompent au fur et à mesure en 2 à 4 semaines. Vous craignez la prise de poids ? en moyenne l'arrêt du tabac entraîne la prise de 4 à 5 kg mais il est possible de s'en débarrasser dans un deuxième temps.

• au bout de quelques jours le goût et l'odorat sont améliorés, les effets bénéfiques sur la respiration commencent à se faire sentir et le corps retrouve de l'énergie.

• au bout de 30 jours les signes de nervosité et d'irritabilité diminuent incitant à poursuivre vers l'arrêt total de consommation tabagique, la peau est belle, le teint moins terne.

• au-delà de 3 mois de sevrage la toux du matin s'apaise et la respiration s'améliore avec moins de sensation d'essoufflement, la voix n'est plus enrouée, les dents sont plus blanches.

• au-delà d'un an diminution des risques de cancer du poumon, d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral.

Plus vous décidez d'arrêter de fumer tôt plus les effets seront bénéfiques sur votre santé. Arrêter à 40 ans augmente en moyenne de 7 ans l’espérance de vie, à 50 ans elle augmente de 4 ans et à 60 ans de 3 ans. 

À titre d'information, le risque de décès par cancer du poumon à 75 ans est de 16% chez les fumeurs, de 6% chez les sujets ayant cessé toute consommation tabagique à 50 ans et de 2% chez ceux ayant eu un sevrage tabagique à 30 ans. N'hésitez plus... lancez-vous...

 

Lire la suite de l’article Mois sans tabac
Promotion 18/11/2023
Promo Jowae !
Promo Jowae !

Ce mois-ci dans votre pharmacie, une offre sur la marque JOWAE® :
Pour l'achat d'une crème hydratante ou antiride ou BB crème... un sérum yeux offert !!!!

Lire la suite de l’article Promo Jowae !
Promotion 18/11/2023
UN GEL DOUCHE OFFERT
UN GEL DOUCHE OFFERT

Jusqu'au 25 novembre, un Gel douche Giropharm à l'extrait de fleur de cerisier bio offert pour tout achat d'un soin visage de la gamme Giropharm 🌸 😍

🟩 Offre spéciale Green Friday. Entre le 13 novembre 2023 et le 25 novembre 2023. Voir conditions en officine.

Lire la suite de l’article UN GEL DOUCHE OFFERT
Actualité 17/11/2023
Les traitements contre les poux

L'infestation de poux est un problème courant qui peut toucher les enfants notamment à chaque rentrée scolaire mais aussi les adultes. Ces parasites se propagent rapidement de personne à personne et provoquent des démangeaisons du cuir chevelu. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux traitements efficaces disponibles dans les pharmacies pour éliminer les poux et les lentes.

1. Shampooings anti-poux

Traitements les plus couramment utilisés pour éliminer les poux, ils contiennent généralement des produits chimiques tels que la perméthrine ou la pyréthrine qui sont efficaces pour tuer les poux adultes. Ces shampooings sont appliqués sur les cheveux mouillés et doivent être laissés agir pendant un certain temps avant d'être rincés, certains d'entre eux peuvent nécessiter une seconde application après une semaine pour tuer les poux nouvellement éclos provenant des lentes survivantes.

2. Lotions et sprays anti-poux

Ces produits sont généralement formulés avec des substances chimiques similaires à celles des shampooings anti-poux. Ils sont appliqués directement sur le cuir chevelu et les cheveux, en veillant à couvrir toute la surface. Ils doivent être laissés agir conformément aux instructions avant d'être soigneusement rincés, certains d'entre eux peuvent aussi nécessiter une seconde application après une semaine pour assurer une élimination complète des poux.

3. Peignes fins et spéciaux

Les peignes anti-poux ont des dents très rapprochées et fines, ce qui leur permet de peigner soigneusement les cheveux et d'éliminer les poux et les lentes. Ils sont souvent utilisés en complément des shampooings ou des lotions, afin de retirer mécaniquement les parasites et les œufs morts. Il est important d'utiliser ces peignes régulièrement et de nettoyer soigneusement les dents après chaque utilisation pour éviter toute réinfestation.

4. Traitements naturels

Ce sont des produits souvent formulés à base d'huiles essentielles, telles que l'huile de tea tree (arbre à thé) ou l'huile de lavande, qui ont des propriétés réputées pour repousser les poux. Bien que ces traitements naturels puissent être une option, il est important de noter qu'ils peuvent ne pas être aussi efficaces que les traitements chimiques conventionnels. De plus, il est essentiel de suivre attentivement les instructions d'utilisation et de prendre en compte les allergies potentielles aux huiles essentielles.

Conseils supplémentaires pour éliminer les poux

Outre l'utilisation des traitements mentionnés ci-dessus pour lesquels votre pharmacien pourra vous donner des informations précises, il est important de prendre des mesures supplémentaires pour éliminer complètement les poux et prévenir leur propagation :
Laver tous les vêtements, la literie, les serviettes et les bonnets susceptibles d'avoir été en contact avec les poux à haute température.
Passer l'aspirateur sur les tapis, les canapés et les sièges de voiture pour éliminer les poux et les lentes qui pourraient s'y trouver.
Informer l'école, la garderie ou d'autres personnes en contact étroit avec la personne infestée afin de prendre les mesures nécessaires pour prévenir la propagation des poux.


Si malgré l'utilisation des traitements appropriés, l'infestation de poux persiste, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé, comme un pharmacien ou un médecin, pour obtenir des conseils supplémentaires et éventuellement des traitements alternatifs.

 

Lire la suite de l’article Les traitements contre les poux
Information 17/11/2023
Lutte contre le harcèlement scolaire
Lutte contre le harcèlement scolaire

👦🏻👧🏼 Chaque année, 800 000 à 1 million d'enfants sont victimes de harcèlement scolaire en France. Le harcèlement scolaire est un phénomène très difficile à vivre pour l'enfant et parfois compliqué à repérer par les parents. Il faut donc être vigilant concernant les signes qui pourraient indiquer une forme de harcèlement.

Signes au niveau de la  santé :
- Stress (maux de ventre, maux de tête, eczéma…)
- Troubles alimentaires.
- Difficultés à dormir.
- Pertes de mémoire, d’attention.
Signes au niveau du comportement :
- Manifestation de tristesse ou de déprime.
- Tendance au repli sur soi.
- Irritabilité et agressivité.
- Réticence à fréquenter l'école, le collège ou le lycée.

👩🏻‍🏫 Le harcèlement peut avoir de graves conséquences sur la santé mentale et émotionnelle des élèves. Si vous observez ces signes, il est important de prendre des mesures pour soutenir les victimes et prévenir cette situation. 💪

Élèves, parents, professionnels, un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement : Le 3018.

Lire la suite de l’article Lutte contre le harcèlement scolaire
Information 17/11/2023
Mois sans tabac : et si c'était le moment d’arrêter ? 🚬
Mois sans tabac : et si c'était le moment d’arrêter ? 🚬

Pendant ce mois de Novembre nous vous accompagnons dans votre démarche avec des kits disponibles en pharmacie et des conseils personnalisés pour arrêter pour de bon.

" Vous n'étiez pas seul quand vous avez commencé, vous ne serez pas seul pour arrêter "

Lire la suite de l’article Mois sans tabac : et si c'était le moment d’arrêter ? 🚬
Nouveauté 16/11/2023
🎄✨Les calendriers 📆 de l'avent YOGI TEA et Thés de la Pagode sont arrivés !!!
🎄✨Les calendriers 📆 de l'avent YOGI TEA et Thés de la Pagode sont arrivés !!!

🫖 ✨ Ils sauront vous régaler jusqu’au réveillon ☃️✨

Faites vous plaisir ou faites plaisir à l’un de vos proches avec nos jolis calendriers de l’Avent.

Profitez de cet assortiment festif de thés et infusions :
🌟Calendrier dépliable dans une boîte cadeau 
🌟24 topsellers différents ☕️
🌟24 citations inspirantes derrière chaque porte Yogi Tea et sur chaque sachet 🙏

Tous leurs thés sont bio, et chaque ingrédient est soigneusement sélectionné... et le célèbre Christmas Tea est arrivé !

Lire la suite de l’article 🎄✨Les calendriers 📆 de l'avent YOGI TEA et Thés de la Pagode sont arrivés !!!
Nouveauté 16/11/2023
Noël 🎄🎁🎅🏻 s’installe dans votre Pharmacie du Temps !
Noël 🎄🎁🎅🏻 s’installe dans votre Pharmacie du Temps !

Des idées cadeaux pour tous et toutes, qui respectent tous les budgets ❤️
Nous sommes en préparation de coffrets maison, et nous vous proposerons la possibilité de sur-mesure ! 😉

Lire la suite de l’article Noël 🎄🎁🎅🏻 s’installe dans votre Pharmacie du Temps !
Actualité 15/11/2023
Mois sans tabac

Opération lancée à l'initiative de Santé publique France et du ministère de la Santé en partenariat avec l'Assurance maladie, la 8ème édition du Mois sans tabac en France débute le mercredi 1er novembre 2023. En Belgique cette opération a lieu en mai, à l'initiative du plan Wallon sans tabac "Ensemble vers un souffle nouveau" et de la Fondation contre le Cancer "Buddy Deal" (inscription sur le site Buddydeal.be).

Si vous souhaitez profiter de conseils et de divers dispositifs qui vous aideront à réussir ce projet, vous pouvez dès à présent vous inscrire en France sur le site internet Mois sans tabac, afin de préparer l'opération. Vous bénéficierez d'une consultation avec un professionnel de santé, d'une communauté d'entraide sur les réseaux sociaux ainsi que d'un kit gratuit d'aide à l'arrêt du tabac comprenant un programme de 40 jours, kit que vous trouverez en pharmacie (18000 pharmacies en France sont partenaires de l'opération) ou à télécharger gratuitement directement sur les sites Mois sans tabac et Santé publique France ou bien encore à commander par voie postale. Il est également possible de télécharger gratuitement l'application mobile Tabac info service qui vous donne accès à un programme d'accompagnement personnalisé, de conseils de tabacologues, de mini-jeux et de vidéos de soutien. Cette préparation vous permet également de trouver de la motivation pour vous lancer, gardez à l'esprit que vous en aurez fini avec la dépendance, que votre santé sera préservée ainsi que celle de vos proches, vous allez réaliser de belles économies et vous faites un geste pour l'environnement et le climat.

Depuis sa création plus de 1,2 millions de personnes se sont inscrites et ont ainsi pu bénéficier des bienfaits de l'arrêt de consommation de tabac pendant 30 jours multipliant par 5 les chances de sevrage tabagique en se libérant de la dépendance induite.

Les bienfaits obtenus sont les suivants :

• au bout de 24h après l'arrêt du tabac le corps élimine complètement le monoxyde de carbone, il ne contient plus de nicotine et les résidus de fumée et le mucus sont chassés par les poumons. Si le manque de nicotine peut entraîner des symptômes importants tels qu'irritabilité, déprime, manque de concentration, augmentation de l'appétit, sachez qu'ils s'estompent au fur et à mesure en 2 à 4 semaines. Vous craignez la prise de poids ? en moyenne l'arrêt du tabac entraîne la prise de 4 à 5 kg mais il est possible de s'en débarrasser dans un deuxième temps.

• au bout de quelques jours le goût et l'odorat sont améliorés, les effets bénéfiques sur la respiration commencent à se faire sentir et le corps retrouve de l'énergie.

• au bout de 30 jours les signes de nervosité et d'irritabilité diminuent incitant à poursuivre vers l'arrêt total de consommation tabagique, la peau est belle, le teint moins terne.

• au-delà de 3 mois de sevrage la toux du matin s'apaise et la respiration s'améliore avec moins de sensation d'essoufflement, la voix n'est plus enrouée, les dents sont plus blanches.

• au-delà d'un an diminution des risques de cancer du poumon, d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral.

Plus vous décidez d'arrêter de fumer tôt plus les effets seront bénéfiques sur votre santé. Arrêter à 40 ans augmente en moyenne de 7 ans l’espérance de vie, à 50 ans elle augmente de 4 ans et à 60 ans de 3 ans. 

À titre d'information, le risque de décès par cancer du poumon à 75 ans est de 16% chez les fumeurs, de 6% chez les sujets ayant cessé toute consommation tabagique à 50 ans et de 2% chez ceux ayant eu un sevrage tabagique à 30 ans. N'hésitez plus... lancez-vous...

 

Lire la suite de l’article Mois sans tabac
Nouveauté 15/11/2023
Les calendriers de l’avent 🤩
Les calendriers de l’avent 🤩

Retrouvez dès maintenant dans votre Pharmacie, les calendriers de l’avent 🤩🤩

Lire la suite de l’article Les calendriers de l’avent 🤩
Nouveauté 15/11/2023
🎄🎅 TIC TAC TIC TAC,, NOEL approche...🎄🎅
🎄🎅 TIC TAC TIC TAC,, NOEL approche...🎄🎅

Prenez de l avance et venez découvrir nos coffrets cadeaux. 
Idéal pour les grands et les petits 🎁🎁

Lire la suite de l’article 🎄🎅 TIC TAC TIC TAC,, NOEL approche...🎄🎅
Information 14/11/2023
Vaccination contre les infections à Papillomavirus

Le Papillomavirus humain, plus communément appelé HPV, est l'une des infections sexuellement transmissibles les plus répandues au monde. Il existe de nombreux types de HPV, certains pouvant entraîner des problèmes de santé graves, notamment le cancer du col de l'utérus, du vagin, de la vulve, du pénis, de l'anus, de la gorge et de la bouche. La vaccination est un moyen efficace de se protéger contre cette infection.

Comprendre le HPV

Le HPV est une famille de virus qui peut infecter les organes génitaux, la bouche et la gorge. Si la plupart des infections à HPV ne causent aucun symptôme et disparaissent d'elles-mêmes, certaines infections peuvent toutefois persister et évoluer en problèmes de santé plus graves. Les cancers associés au HPV peuvent prendre des années, voire des décennies, à se développer, ce qui rend la vaccination essentielle pour une protection à long terme.

L'importance de la vaccination

La vaccination contre le HPV est une mesure préventive cruciale pour réduire le risque de développer un cancer associé au HPV, elle prévient jusqu'à 90% des infections HPV à l'origine de cancers. Elle est recommandée depuis plusieurs années chez les filles (testée et utilisée depuis plus de 15 ans) et depuis 2021 chez les garçons, dès l'âge de 11 ans et jusqu'à 14 ans, avant le premier rapport sexuel. Le taux de vaccination actuel est de 42% chez les filles contre seulement 6% de garçons vaccinés, garçons tout autant concernés car 1/4 des cancers associés au HPV les concernent (parties génitales et bouche).

Les avantages de la vaccination

Protection contre les cancers liés au HPV 

Réduction du risque d'apparition de verrues génitales et de condylomes 

Prévention de la transmission - réduction de la propagation du HPV au sein de la population.

Le processus de vaccination

La vaccination contre le HPV se fait en plusieurs doses, généralement sur une période de plusieurs mois. Elle est totalement remboursée.

Depuis la rentrée scolaire 2023 une campagne de vaccination est mise en place en milieu scolaire, gratuite pour tous les élèves de 5ème qui recevront 2 doses de vaccin espacées d'au moins 6 mois après accord des deux parents.

La vaccination est toutefois possible également jusqu'à 19 ans et jusqu'à 26 ans pour la population masculine homosexuelle qui recevront 3 doses de vaccin.

Consultez votre pharmacien

En France, depuis août 2023 les pharmaciens peuvent prescrire et injecter ce vaccin. Comme tout professionnel de santé, ils peuvent répondre à toutes vos questions concernant la vaccination contre le HPV, vous fournir des informations détaillées sur la vaccination, vous aider à comprendre le calendrier de vaccination recommandé et discuter de son importance pour votre santé. Ils peuvent également vous aider à planifier et à prendre rendez-vous pour la vaccination si vous le souhaitez.

 

Lire la suite de l’article Vaccination contre les infections à Papillomavirus
Promotion 14/11/2023
ProRhinel, -2€ sur un produit acheté !
ProRhinel, -2€ sur un produit acheté !

Votre pharmacie vous propose un E-Coupon HighCo NIFTY de 2€ sur la gamme bébé ProRhinel Spay Nourissons - Jeunes Enfants et ProRhinel Mouche Bébé & Embouts jusqu'au 31 décembre 2023.

Pour toute information complémentaire demandé conseil à notre équipe.

Lire la suite de l’article ProRhinel, -2€ sur un produit acheté !
Actualité 13/11/2023
Journée Erborian 💆🏼‍♀️
Journée Erborian 💆🏼‍♀️

Le jeudi 16 Novembre, la Pharmacie de Parigné, vous propose une journée découverte de la marque Erborian 🌸

A l’occasion de cette journée vous pourrez bénéficier de -20% sur la gamme et d’autres petits cadeaux… 🌸🎀

Lire la suite de l’article Journée Erborian 💆🏼‍♀️
Nouveauté 13/11/2023
Mycose des ongles... traitement intensif nuit !
Mycose des ongles... traitement intensif nuit !

> Agit en continu pendant votre sommeil 😴
> Améliore rapidement l'aspect visuel
> Limite le risque de contagion 
> Lavable et réutilisable 

📣 Nouveau dans votre pharmacie 🙂

Lire la suite de l’article Mycose des ongles... traitement intensif nuit !
Actualité 12/11/2023
Mois sans tabac

Opération lancée à l'initiative de Santé publique France et du ministère de la Santé en partenariat avec l'Assurance maladie, la 8ème édition du Mois sans tabac en France débute le mercredi 1er novembre 2023. En Belgique cette opération a lieu en mai, à l'initiative du plan Wallon sans tabac "Ensemble vers un souffle nouveau" et de la Fondation contre le Cancer "Buddy Deal" (inscription sur le site Buddydeal.be).

Si vous souhaitez profiter de conseils et de divers dispositifs qui vous aideront à réussir ce projet, vous pouvez dès à présent vous inscrire en France sur le site internet Mois sans tabac, afin de préparer l'opération. Vous bénéficierez d'une consultation avec un professionnel de santé, d'une communauté d'entraide sur les réseaux sociaux ainsi que d'un kit gratuit d'aide à l'arrêt du tabac comprenant un programme de 40 jours, kit que vous trouverez en pharmacie (18000 pharmacies en France sont partenaires de l'opération) ou à télécharger gratuitement directement sur les sites Mois sans tabac et Santé publique France ou bien encore à commander par voie postale. Il est également possible de télécharger gratuitement l'application mobile Tabac info service qui vous donne accès à un programme d'accompagnement personnalisé, de conseils de tabacologues, de mini-jeux et de vidéos de soutien. Cette préparation vous permet également de trouver de la motivation pour vous lancer, gardez à l'esprit que vous en aurez fini avec la dépendance, que votre santé sera préservée ainsi que celle de vos proches, vous allez réaliser de belles économies et vous faites un geste pour l'environnement et le climat.

Depuis sa création plus de 1,2 millions de personnes se sont inscrites et ont ainsi pu bénéficier des bienfaits de l'arrêt de consommation de tabac pendant 30 jours multipliant par 5 les chances de sevrage tabagique en se libérant de la dépendance induite.

Les bienfaits obtenus sont les suivants :

• au bout de 24h après l'arrêt du tabac le corps élimine complètement le monoxyde de carbone, il ne contient plus de nicotine et les résidus de fumée et le mucus sont chassés par les poumons. Si le manque de nicotine peut entraîner des symptômes importants tels qu'irritabilité, déprime, manque de concentration, augmentation de l'appétit, sachez qu'ils s'estompent au fur et à mesure en 2 à 4 semaines. Vous craignez la prise de poids ? en moyenne l'arrêt du tabac entraîne la prise de 4 à 5 kg mais il est possible de s'en débarrasser dans un deuxième temps.

• au bout de quelques jours le goût et l'odorat sont améliorés, les effets bénéfiques sur la respiration commencent à se faire sentir et le corps retrouve de l'énergie.

• au bout de 30 jours les signes de nervosité et d'irritabilité diminuent incitant à poursuivre vers l'arrêt total de consommation tabagique, la peau est belle, le teint moins terne.

• au-delà de 3 mois de sevrage la toux du matin s'apaise et la respiration s'améliore avec moins de sensation d'essoufflement, la voix n'est plus enrouée, les dents sont plus blanches.

• au-delà d'un an diminution des risques de cancer du poumon, d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral.

Plus vous décidez d'arrêter de fumer tôt plus les effets seront bénéfiques sur votre santé. Arrêter à 40 ans augmente en moyenne de 7 ans l’espérance de vie, à 50 ans elle augmente de 4 ans et à 60 ans de 3 ans. 

À titre d'information, le risque de décès par cancer du poumon à 75 ans est de 16% chez les fumeurs, de 6% chez les sujets ayant cessé toute consommation tabagique à 50 ans et de 2% chez ceux ayant eu un sevrage tabagique à 30 ans. N'hésitez plus... lancez-vous...

 

Lire la suite de l’article Mois sans tabac
12/11/2023
MATERIEL MEDICAL
MATERIEL MEDICAL

MATERIEL MEDICAL

La pharmacie est à votre service pour toute demande de matériel médical, aussi bien à l'achat ou à la location.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Lire la suite de l’article MATERIEL MEDICAL
Nouveauté 11/11/2023
Noël approche 😍
Noël approche 😍

Venez préparer vos cadeaux 🎁

Plus beau jour de l'année 🎅☃️🎄

Lire la suite de l’article Noël approche 😍
Actualité 11/11/2023
VACCINATION A LA PHARMACIE
VACCINATION A LA PHARMACIE

VACCINATION A LA PHARMACIE

- GRIPPE : SANS RENDEZ-VOUS

- COVID : SUR RENDEZ-VOUS (téléphonez nous au 04 67 59 11 87)

- RAPPELS VACCINAUX : SANS RENDEZ-VOUS

Lire la suite de l’article VACCINATION A LA PHARMACIE
Actualité 10/11/2023
TEST ANTIGENIQUE (DEPISTAGE COVID)
TEST ANTIGENIQUE (DEPISTAGE COVID)

TEST ANTIGENIQUE (DEPISTAGE COVID)

SANS RENDEZ VOUS

DU LUNDI AU SAMEDI DE 10H00 A 12H00 ET 15H00 A 18H00

RESULTAT EN 15 MINUTES

Lire la suite de l’article TEST ANTIGENIQUE (DEPISTAGE COVID)
Information 10/11/2023
Vaccination contre les infections à Papillomavirus

Le Papillomavirus humain, plus communément appelé HPV, est l'une des infections sexuellement transmissibles les plus répandues au monde. Il existe de nombreux types de HPV, certains pouvant entraîner des problèmes de santé graves, notamment le cancer du col de l'utérus, du vagin, de la vulve, du pénis, de l'anus, de la gorge et de la bouche. La vaccination est un moyen efficace de se protéger contre cette infection.

Comprendre le HPV

Le HPV est une famille de virus qui peut infecter les organes génitaux, la bouche et la gorge. Si la plupart des infections à HPV ne causent aucun symptôme et disparaissent d'elles-mêmes, certaines infections peuvent toutefois persister et évoluer en problèmes de santé plus graves. Les cancers associés au HPV peuvent prendre des années, voire des décennies, à se développer, ce qui rend la vaccination essentielle pour une protection à long terme.

L'importance de la vaccination

La vaccination contre le HPV est une mesure préventive cruciale pour réduire le risque de développer un cancer associé au HPV, elle prévient jusqu'à 90% des infections HPV à l'origine de cancers. Elle est recommandée depuis plusieurs années chez les filles (testée et utilisée depuis plus de 15 ans) et depuis 2021 chez les garçons, dès l'âge de 11 ans et jusqu'à 14 ans, avant le premier rapport sexuel. Le taux de vaccination actuel est de 42% chez les filles contre seulement 6% de garçons vaccinés, garçons tout autant concernés car 1/4 des cancers associés au HPV les concernent (parties génitales et bouche).

Les avantages de la vaccination

Protection contre les cancers liés au HPV 

Réduction du risque d'apparition de verrues génitales et de condylomes 

Prévention de la transmission - réduction de la propagation du HPV au sein de la population.

Le processus de vaccination

La vaccination contre le HPV se fait en plusieurs doses, généralement sur une période de plusieurs mois. Elle est totalement remboursée.

Depuis la rentrée scolaire 2023 une campagne de vaccination est mise en place en milieu scolaire, gratuite pour tous les élèves de 5ème qui recevront 2 doses de vaccin espacées d'au moins 6 mois après accord des deux parents.

La vaccination est toutefois possible également jusqu'à 19 ans et jusqu'à 26 ans pour la population masculine homosexuelle qui recevront 3 doses de vaccin.

Consultez votre pharmacien

En France, depuis août 2023 les pharmaciens peuvent prescrire et injecter ce vaccin. Comme tout professionnel de santé, ils peuvent répondre à toutes vos questions concernant la vaccination contre le HPV, vous fournir des informations détaillées sur la vaccination, vous aider à comprendre le calendrier de vaccination recommandé et discuter de son importance pour votre santé. Ils peuvent également vous aider à planifier et à prendre rendez-vous pour la vaccination si vous le souhaitez.

 

Lire la suite de l’article Vaccination contre les infections à Papillomavirus
Offre d'emploi 10/11/2023
Offre d'emploi... URGENT 📣
Offre d'emploi... URGENT 📣

Nous recherchons un-e préparateur-trice en pharmacie pour compléter notre équipe.

Poste disponible immédiatement

N'hésitez pas à partager
Merci

Lire la suite de l’article Offre d'emploi... URGENT 📣
Nouveauté 09/11/2023
🎅 Calendrier de l'Avent Nuxe !! 🎅
🎅 Calendrier de l'Avent Nuxe !! 🎅

👉 Venez découvrir nos nouveaux calendriers de l'Avent Nuxe 🤩🤩
👉 Son prix est de 69,90€

Lire la suite de l’article 🎅 Calendrier de l'Avent Nuxe !! 🎅
Actualité 09/11/2023
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle préparatrice Anaïs.
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle préparatrice Anaïs.

Elle sera ravie de vous accueillir, servir et conseiller à la pharmacie. 

N'hésitez pas à venir la rencontrer, vous verrez elle est très gentille 😁

L'équipe de la pharmacie vous souhaite une agréable journée 😉

Lire la suite de l’article Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle préparatrice Anaïs.
Actualité 09/11/2023
TEST DE DEPISTAGE ANGINE
TEST DE DEPISTAGE ANGINE

TEST DE DEPISTAGE ANGINE

SANS RENDEZ-VOUS

Permet de savoir si vous avez une angine virale ou bactérienne.

Pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle sans ordonnance.

Lire la suite de l’article TEST DE DEPISTAGE ANGINE
Actualité 08/11/2023
Votre pharmacie Kerelie propose la téléconsultation
Votre pharmacie Kerelie propose la téléconsultation

Munissez-vous de votre téléphone portable, votre carte vitale et de votre carte bancaire.

Disponible sans RDV.

Prise en charge par l'Assurance Maladie, Tiers payant accepté.

Ordonnance délivrée si nécessaire.

Cela ne remplace en aucun cas votre médecin traitant mais cela peut-être une solution pour répondre à une demande occasionnelle.

'équipe de la pharmacie Kerelie, Gourin 56110

Lire la suite de l’article Votre pharmacie Kerelie propose la téléconsultation
Nouveauté 08/11/2023
🎉 Les calendriers de l’Avent sont arrivés ! 🎉
🎉 Les calendriers de l’Avent sont arrivés ! 🎉

Faites vous plaisir ou faites plaisir à l’un de vos proches avec nos jolis calendriers de l’Avent.

3 disponibilités :
- Nuxe : 24 minis produits allant de l’huile prodigieuse à la crème de jour 🧴
- Panda Tea et Yogi Tea : un assortiment de 24 thés et infusions à déguster 🫖

Lire la suite de l’article 🎉 Les calendriers de l’Avent sont arrivés ! 🎉
Actualité 08/11/2023
Mois sans tabac

Opération lancée à l'initiative de Santé publique France et du ministère de la Santé en partenariat avec l'Assurance maladie, la 8ème édition du Mois sans tabac en France débute le mercredi 1er novembre 2023. En Belgique cette opération a lieu en mai, à l'initiative du plan Wallon sans tabac "Ensemble vers un souffle nouveau" et de la Fondation contre le Cancer "Buddy Deal" (inscription sur le site Buddydeal.be).

Si vous souhaitez profiter de conseils et de divers dispositifs qui vous aideront à réussir ce projet, vous pouvez dès à présent vous inscrire en France sur le site internet Mois sans tabac, afin de préparer l'opération. Vous bénéficierez d'une consultation avec un professionnel de santé, d'une communauté d'entraide sur les réseaux sociaux ainsi que d'un kit gratuit d'aide à l'arrêt du tabac comprenant un programme de 40 jours, kit que vous trouverez en pharmacie (18000 pharmacies en France sont partenaires de l'opération) ou à télécharger gratuitement directement sur les sites Mois sans tabac et Santé publique France ou bien encore à commander par voie postale. Il est également possible de télécharger gratuitement l'application mobile Tabac info service qui vous donne accès à un programme d'accompagnement personnalisé, de conseils de tabacologues, de mini-jeux et de vidéos de soutien. Cette préparation vous permet également de trouver de la motivation pour vous lancer, gardez à l'esprit que vous en aurez fini avec la dépendance, que votre santé sera préservée ainsi que celle de vos proches, vous allez réaliser de belles économies et vous faites un geste pour l'environnement et le climat.

Depuis sa création plus de 1,2 millions de personnes se sont inscrites et ont ainsi pu bénéficier des bienfaits de l'arrêt de consommation de tabac pendant 30 jours multipliant par 5 les chances de sevrage tabagique en se libérant de la dépendance induite.

Les bienfaits obtenus sont les suivants :

• au bout de 24h après l'arrêt du tabac le corps élimine complètement le monoxyde de carbone, il ne contient plus de nicotine et les résidus de fumée et le mucus sont chassés par les poumons. Si le manque de nicotine peut entraîner des symptômes importants tels qu'irritabilité, déprime, manque de concentration, augmentation de l'appétit, sachez qu'ils s'estompent au fur et à mesure en 2 à 4 semaines. Vous craignez la prise de poids ? en moyenne l'arrêt du tabac entraîne la prise de 4 à 5 kg mais il est possible de s'en débarrasser dans un deuxième temps.

• au bout de quelques jours le goût et l'odorat sont améliorés, les effets bénéfiques sur la respiration commencent à se faire sentir et le corps retrouve de l'énergie.

• au bout de 30 jours les signes de nervosité et d'irritabilité diminuent incitant à poursuivre vers l'arrêt total de consommation tabagique, la peau est belle, le teint moins terne.

• au-delà de 3 mois de sevrage la toux du matin s'apaise et la respiration s'améliore avec moins de sensation d'essoufflement, la voix n'est plus enrouée, les dents sont plus blanches.

• au-delà d'un an diminution des risques de cancer du poumon, d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral.

Plus vous décidez d'arrêter de fumer tôt plus les effets seront bénéfiques sur votre santé. Arrêter à 40 ans augmente en moyenne de 7 ans l’espérance de vie, à 50 ans elle augmente de 4 ans et à 60 ans de 3 ans. 

À titre d'information, le risque de décès par cancer du poumon à 75 ans est de 16% chez les fumeurs, de 6% chez les sujets ayant cessé toute consommation tabagique à 50 ans et de 2% chez ceux ayant eu un sevrage tabagique à 30 ans. N'hésitez plus... lancez-vous...

 

Lire la suite de l’article Mois sans tabac
Information 07/11/2023
Vaccination contre les infections à Papillomavirus

Le Papillomavirus humain, plus communément appelé HPV, est l'une des infections sexuellement transmissibles les plus répandues au monde. Il existe de nombreux types de HPV, certains pouvant entraîner des problèmes de santé graves, notamment le cancer du col de l'utérus, du vagin, de la vulve, du pénis, de l'anus, de la gorge et de la bouche. La vaccination est un moyen efficace de se protéger contre cette infection.

Comprendre le HPV

Le HPV est une famille de virus qui peut infecter les organes génitaux, la bouche et la gorge. Si la plupart des infections à HPV ne causent aucun symptôme et disparaissent d'elles-mêmes, certaines infections peuvent toutefois persister et évoluer en problèmes de santé plus graves. Les cancers associés au HPV peuvent prendre des années, voire des décennies, à se développer, ce qui rend la vaccination essentielle pour une protection à long terme.

L'importance de la vaccination

La vaccination contre le HPV est une mesure préventive cruciale pour réduire le risque de développer un cancer associé au HPV, elle prévient jusqu'à 90% des infections HPV à l'origine de cancers. Elle est recommandée depuis plusieurs années chez les filles (testée et utilisée depuis plus de 15 ans) et depuis 2021 chez les garçons, dès l'âge de 11 ans et jusqu'à 14 ans, avant le premier rapport sexuel. Le taux de vaccination actuel est de 42% chez les filles contre seulement 6% de garçons vaccinés, garçons tout autant concernés car 1/4 des cancers associés au HPV les concernent (parties génitales et bouche).

Les avantages de la vaccination

Protection contre les cancers liés au HPV 

Réduction du risque d'apparition de verrues génitales et de condylomes 

Prévention de la transmission - réduction de la propagation du HPV au sein de la population.

Le processus de vaccination

La vaccination contre le HPV se fait en plusieurs doses, généralement sur une période de plusieurs mois. Elle est totalement remboursée.

Depuis la rentrée scolaire 2023 une campagne de vaccination est mise en place en milieu scolaire, gratuite pour tous les élèves de 5ème qui recevront 2 doses de vaccin espacées d'au moins 6 mois après accord des deux parents.

La vaccination est toutefois possible également jusqu'à 19 ans et jusqu'à 26 ans pour la population masculine homosexuelle qui recevront 3 doses de vaccin.

Consultez votre pharmacien

En France, depuis août 2023 les pharmaciens peuvent prescrire et injecter ce vaccin. Comme tout professionnel de santé, ils peuvent répondre à toutes vos questions concernant la vaccination contre le HPV, vous fournir des informations détaillées sur la vaccination, vous aider à comprendre le calendrier de vaccination recommandé et discuter de son importance pour votre santé. Ils peuvent également vous aider à planifier et à prendre rendez-vous pour la vaccination si vous le souhaitez.

 

Lire la suite de l’article Vaccination contre les infections à Papillomavirus
Promotion 07/11/2023
🎁 Une Gemmothèque offerte !! 🎁
🎁 Une Gemmothèque offerte !! 🎁

🌱🍃Pour l’achat de 2 produits Herbalgem 🌱(dont 1 flacon de bourgeons, unitaire ou complexe).

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. Cette thérapie naturelle utilise les propriétés des bourgeons et jeunes pousses d’arbres et d’arbustes.

Cette pratique a l’avantage d’utiliser des espèces poussant sur notre territoire.

Lire la suite de l’article 🎁 Une Gemmothèque offerte !! 🎁
Nouveauté 06/11/2023
🎉 NOUVEAU... retrouvez les patch anti-acné Hero !
🎉 NOUVEAU... retrouvez les patch anti-acné Hero !

🩹 Leur surface en hydrocolloïde absorbe l'excès de sébum et les impuretés en 6 à 8 heures. 

🫥 Un petit format invisible (fin et rond) est idéal à appliquer le jour pour camoufler vos boutons.

😴 Un autre plus épais sert à traiter vos boutons la nuit, pendant que vous dormez.

🦸‍♂️ Enfin, en cas d'acné sévère, un format XL rectangulaire est prévu pour couvrir les zones étendues.

👉 Alors, quel est votre préféré ?

Lire la suite de l’article 🎉 NOUVEAU... retrouvez les patch anti-acné Hero !
Information 06/11/2023
‼️ PRESERVATIFS GRATUITS ‼️
‼️ PRESERVATIFS GRATUITS ‼️

Les préservatifs sont gratuits pour toutes les personnes âgées de moins de 26 ans, homme ou femme. 

Ils sont délivrés sans ordonnance.

Seules deux marques sont proposées de manière gratuite pour les jeunes, en pharmacie : Eden ou Sortez couverts ✅

L'efficacité du préservatif est depuis longtemps reconnue dans la prévention du VIH, des hépatites, des grossesses non désirées et des IST (infections sexuellement transmissibles) telles que la gonococcie, les chlamydiae, la syphilis, le HPV, la vaginose à gardnerella ou encore l'herpès génial.

Lire la suite de l’article ‼️ PRESERVATIFS GRATUITS ‼️
Actualité 05/11/2023
En novembre, on arrête ensemble avec MoisSansTabac !
En novembre, on arrête ensemble avec MoisSansTabac !

Quand on arrête de fumer, c'est toujours mieux de se faire accompagner. Votre pharmacien peut vous informer et vous conseiller dans cette démarche.

Un fumeur aura 80 % de chance en plus de réussir à arrêter de fumer s’il reçoit l’aide d’un professionnel de santé pour un sevrage tabagique adapté à ses besoins.

Pour vous inscrire au programme, c'est ici

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
N'hésitez pas à vous adresser à votre pharmacien en cas de doute ou question !

Lire la suite de l’article En novembre, on arrête ensemble avec MoisSansTabac !
Promotion 04/11/2023
Offre spéciale Novalac !
Offre spéciale Novalac !

💦 La Pharmacie des Arcades à Lunéville vous propose une offre spéciale sur le lait pour bébé NOVALAC 2 ou 3  !

👉 N'hésitez pas à venir nous rendre visite, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller.

Lire la suite de l’article Offre spéciale Novalac !